Le regard est un atout majeur chez une femme. Le mascara permet d’ailleurs de le souligner tout en le mettant en valeur. Parfois, nous n’obtenons pas toujours l’effet voulu avec un mascara que nous venons tout juste d’acheter. Cela vous est forcément arrivé, non ? Cependant, dès aujourd’hui vous ne pourrez plus vous tromper grâce à nos conseils pour bien choisir son mascara !

Quelle brosse utiliser pour obtenir l’effet souhaité ?

Plusieurs brosses de mascara
Choisissez bien votre mascara car il existe de nombreux types de brosses offrant un rendu variable.

Comment choisir parmi la multitude de brosses à mascara disponibles sur le marché ?

Tout dépend de l’effet recherché. Si vous souhaitez allonger vos cils, optez pour une brosse fine et des picots larges. Pour un regard de biche, appliquez le mascara de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour celles qui désirent un effet volumineux, il faut utiliser des brosses plus épaisses qui contiennent plus de poils. Appliquez le mascara en effectuant de légers mouvements en zig-zag à la racine. Limitez-vous à 3 passages sur les cils avec ce type de brosse, sinon bonjour les paquets ! Pour éviter ces derniers, pensez également à choisir un mascara de qualité.

Mascara effet volumineux sur les cils
Effet volumineux d’un mascara pour de beaux cils.

Si vous avez envie de cils glamours et courbés, vous avez la possibilité d’utiliser un recourbe-cils. C’est très efficace mais ça peut se révéler fatal pour vos cils si vous ne respectez pas ces quelques règles :

  1. Ne jamais, jamais, mais alors jamais… utiliser un recourbe cils sur des cils déjà maquillés au risque de casser voire arracher des cils.
  2. Ne tirez pas sur vos cils, la technique est simple mais il ne faut pas se précipiter : pincez bien la base des cils à plusieurs reprises en remontant jusqu’à la pointe.
  3. Appliquez le mascara uniquement sur les longueurs et non en partant de la base car vous risquez d’alourdir les poils et annulez ainsi l’effet du recourbe-cils. Pour un effet parfait et durable, on applique le mascara que très légèrement.
Femme avec un recourbe cil
Utilisez le recourbe-cils avec délicatesse pour ne pas abîmer vos cils.

Pour celles qui craignent de ne pas maîtriser l’art du recourbe-cils, il existe des brosses de mascara incurvées. Elles attrapent bien les cils et les recourbent mais l’effet courbant est bien moins important. Selon l’effet que vous souhaitez donner, prenez également le temps de choisir la brosse de mascara adaptée à vos besoins.

Osez la couleur au bout des cils !

Moins fréquent mais très tendance, la couleur au bout des cils ! Cela permet notamment d’attirer le regard. Le brun convient aux femmes à la peau et aux yeux clairs qui souhaitent un rendu naturel. Pour ce qui est des brunes aux yeux foncés et au teint hâlé, elles n’ont que l’embarra du choix. Elles peuvent tout se permettre, du bleu électrique au jaune néon en passant par des teintes prunes.

N’hésitez d’ailleurs pas à mixer les couleurs, par exemple flashy sur les cils supérieurs et une teinte plus neutre comme du noir ou du brun sur les cils inférieurs.

Avec tous ces conseils et après vous avoir expliqué comment bien choisir la couleur de son fond de teint, vous êtes prêtes à faire chavirer tous les cœurs en un seul battement de cils ! Et vous, quelle est votre routine pour vos cils de déesse ?