Vous rêvez d’une journée en institut mais vous manquez de temps, d’argent ou simplement de motivation pour sortir de chez vous ? Pas de problème ! Transformez votre salle de bain en véritable hammam à la maison en suivant notre guide…

Étape n°1 : Plongez dans votre bain et retrouvez la chaleur du Hammam à la maison…

Plongez-vous dans un bain chaud et chouchoutez votre corps en choisissant un gel douche ou un savon particulièrement nourrissant. Tentez les crèmes de douches ou les gels surgras. Pour un véritable soin du corps,  n’hésitez pas à la fin de votre bain et après un bon gommage du corps, à passer des jets d’eau froide sur les zones présentant de la cellulite. Ainsi à la fin de votre trempette votre peau sera raffermie, lisse et douce et vos muscles détendus. Enfin, n’oubliez pas l’étape hydratation du corps qui passe aussi par les pieds qui sont trop souvent négligés.

Étape n°2 : Offrez-vous une manucure à domicile

Prenez soin de vos ongles avec une simple manucure à la maison…

Parce que la beauté passe également par les ongles, il est important de prendre du temps pour s’offrir une véritable manucure. Préférez un vernis longue tenue et ne grillez pas les étapes. Commencez par un soin des cuticules, puis appliquez une base protectrice, enfin posez un vernis longue tenue de la teinte de votre choix. Bonne nouvelle, il y a maintenant de nouvelles gammes de vernis enrichis à huile qui offrent aux ongles une brillance incomparable. Terminez par un vernis de finition afin de garantir une tenue impeccable.

Étape n°3 : Chassez les marques de fatigue de votre visage

N’hésitez pas à vous masser le visage régulièrement pour améliorer la circulation sanguine.

Le visage retient toutes les marques de fatigue, il est donc important d’en prendre soin afin d’afficher une meilleure mine au quotidien. Commencez par un gommage, afin de bien éliminer les cellules mortes de votre peau. Ensuite appliquez un masque selon les besoins de votre épiderme (hydratant, anti-imperfections…) et rincez votre visage à l’eau froide pour bien refermer les pores. Nous vous recommandons un masque à base d’argile. En effet l’argile est connue pour ses vertus purifiantes. Puis terminez par un massage maison du visage afin de détendre votre peau, d’améliorer sa qualité et de maximiser l’absorption des actifs contenus dans votre soin hydratant.

Dernière étape : Détendez vous pendant et après ce rituel beauté-bien être !

Une petite boisson désaltérante est le meilleur remède pour se détendre après un bon bain chaud !

Pourquoi ne pas s’offrir une petite pause désaltérante durant le temps de pause de votre masque ? En effet il est important de bien s’hydrater. Préparez-vous donc une boisson détox à base d’eau et de citron. Un thé ou une tisane peuvent également être recommandés. Il s’agit  d’éliminer les toxines et de purifier votre corps durant ce moment de bien-être à la maison.

Bonne nouvelle donc, les plaisirs du hammam sont désormais à portée de main dès que vous le souhaitez. Profitez de vos moments libres pour renouveler ce rituel de détente autant de fois que nécessaire. N’hésitez pas à partager également vos astuces pour vous relaxer et vos recettes de boissons détox sur notre forum !