La grossesse est une période qui entraîne des variations importantes du taux d’hormones chez la femme et ainsi cause de nombreux changements physiques. Mesdames, il est donc primordial de prendre soin de vous durant ces mois afin de limiter au maximum les marques laissées par votre grossesse. Voici 5 étapes à suivre pour accompagner votre corps jusqu’à l’accouchement.

Etape 1 : l’hydratation de la peau pendant la grossesse

Pour soigner votre corps et éviter les vergetures, pensez à bien hydrater la peau de votre ventre durant votre grossesse.

Le ventre étant la partie du corps la plus touchée durant une grossesse, il doit être au centre de votre attention, en commençant par une hydratation quotidienne et intense de la peau. En effet sans cela la peau, en se détendant, a plus de risque de former des vergetures. Malheureusement les vergetures sont dans certains cas inévitables et une bonne hydratation de la peau contribuera à les minimiser. Pour faire votre choix tournez-vous plutôt vers des produits de soins dermatologiques vendus en pharmacie. Ils seront plus adaptés aux exigences liées à la maternité (allergies, parfums..). De nombreuses marques ont développé des soins nourrissants pouvant convenir aux femmes enceintes tels que le lait lissant Iso Urea de La Roche Posay ou encore le soin intensif vergetures post-grossesse Mixa.

Etape 2 : La protection du visage des femmes enceintes

Durant votre grossesse, votre visage va connaitre quelques changements… Portez-y une attention toute particulière.

Le visage est également très exposé aux changements durant cette période, il y a notamment le risque de voir apparaître ce que l’on appelle « le masque de grossesse » qui se caractérise par des taches brunes sur le visage. Ce dernier est causé par le soleil mais peut être évité grâce aux crèmes protectrices. En plus du « masque de grossesse » beaucoup de femmes voient leur peau devenir acnéique. Il est donc important de surveiller son visage et de ne pas hésiter à adopter une routine beauté adaptée au traitement de l’acné et des peaux grasses. Nos recommandations, un nettoyant visage spécialement conçu pour les peaux à problèmes comme le Dermo control de chez OE ou encore le Nettoyant visage 3 en 1 Garnier.

Etape 3 : Le raffermissement de la poitrine

Lorsqu’une femme est enceinte, la poitrine est aussi soumise à de nombreux aléas. Même si la grossesse est connue pour augmenter le volume des seins, elle ne manque pas de provoquer un aspect veineux indésirable. Pour y remédier et par prévention rien de mieux que les massages à l’aide d’une crème hydratante et l’utilisation récurrente de l’eau froide pour un effet raffermissant.

Etape 4 : L’entretien des cheveux pendant et après la grossesse

La grossesse est un faux ami pour vos cheveux. En effet si les premiers mois la chevelure d’une femme enceinte paraît dense et en pleine santé, peu après l’accouchement, les mamans subissent souvent des chutes de cheveux très importantes. Il est donc nécessaire de soigner sa chevelure et de prévoir un soin ciblé pour la chute de cheveux. De nombreuses marques proposent ce type de produits et cela à tous les prix.

Etape 5 : Le bon maintien du dos de la femme enceinte

Faites attention à votre posture lorsque vous êtes enceinte. Il est important de prendre soin de votre dos.

La dernière étape peut paraître évidente mais elle est cruciale. Il est important durant ces mois d’adopter une certaine posture afin d’éviter des douleurs dorsales. En effet la cambrure de la colonne vertébrale va s’accentuer durant la grossesse, évitez donc certaines habitudes qui pourraient empirer la situation telles que porter des talons ou encore passer de long trajet en voiture. Dormir sur le côté gauche avec un coussin pour femme enceinte est également conseillé.

Mesdames, quel que soit le stade de votre grossesse votre corps est donc à mettre au centre de votre attention, suivre ces astuces vous aidera véritablement jusqu’à l’accouchement. Enfin à toutes les mamans et futurs mamans, n’hésitez pas à laisser vos rituels, conseils et méthodes personnelles pour de mieux vivre votre grossesse en commentaire sur notre forum !