A cours d’idée ou besoin d’aide pour choisir votre make-up pour les fêtes ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous inspirer! Aujourd’hui nous vous proposons un look glamour  simple à réaliser mais qui fait tout son effet. Le maquillage glamour repose sur deux points essentiels l’eyeliner façon « cat eye » et une bouche bien dessinée !

Des yeux de biches pour les fêtes

Nous ne vous apprenons rien, il faut commencer par une bonne base crème hydratante, plus une base de teint pour faire tenir votre maquillage toute la soirée. Pour le fond de teint on le choisit couvrant, et l’anti cerne une teinte et demie en dessous du fond de teint pour illuminer le regard. Un conseil beauté en plus : pour éclairer votre visage placez une teinte irisée dans le creux de l’œil.

Prenez ensuite un eyeliner noir (ou à paillette pour un côté festif) et appliquez-le en ras de cil supérieur. Le trait d’eyeliner doit être précis, fin et façon “œil de chat” pour allonger les yeux. Enfin terminez par un peu de crayon khôl dans la muqueuse de l’œil, et du mascara (ou des faux cils pour les plus courageuses !).

Les lèvres dessinées, pour un maquillage glamour parfait

La bouche va être au centre de notre attention, pour cela choisissez la teinte et la texture que vous souhaitez. Rouge, rose, métallique ou mat, l’important n’est pas le rouge à lèvres mais la manière de l’appliquer.

Pour bien appliquer un rouge à lèvres : Commencez par hydrater vos lèvres en utilisant un baume hydratant, puis commencez à les dessiner à l’aide d’un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres. Ensuite, prenez un petit pinceau biseauté et posez délicatement le rouge à lèvres avec le pinceau. Enfin, pour un résultat sans défaut, rectifiez votre rouge à lèvre à l’aide d’un peu d’anti cernes.

Parce qu’il n’y a rien de tel qu’une démonstration pour apprendre, nous vous mettons le tuto vidéo de Samuel de Gemey Maybelline pour un look glam parfait pour les fêtes :

Le look glamour pour les fêtes s’associe parfaitement avec des belles boucles rebondies, découvrez notre tutoriel sur les boucles hollywoodiennes pour les fêtes.

Et vous quel look allez-vous adopter le 31 décembre ?