« Ma fille, démaquilles-toi avant de dormir ! », une phrase que vos mamans vous ont surement de nombreuses fois répétées (et comme nous vous maternons beaucoup trop nous n’avons pas pu nous empêcher de vous la glisser également ici). En effet on ne le dira jamais assez mais le démaquillage est une étape primordiale pour prendre soin de sa peau. C’est la nuit que votre visage se régénère. Une peau mal démaquillée risque donc d’être obstruée et de développer plus facilement des imperfections, surtout lorsque l’on est jeune. Alors terminé le laisser-aller le soir et place au démaquillage. Vous me direz, lequel choisir ? C’est pour cela que nous sommes là !

Mais alors entre lait démaquillant et eau micellaire, que choisir ?

Lait démaquillant, le démaquillage soin

Lait démaquillant
Le lait démaquillant est une référence qu’on ne présente plus

Le lait démaquillant est le produit démaquillant qui a conquis le plus grand nombre de cœur, en effet avec sa texture lait, il est reconnu pour ses vertus hydratantes. Facile d’utilisation il peut s’appliquer à l’aide de cotons ou tout simplement en massant le visage avec les doigts puis en retirant l’excès. Il est donc préconisé pour les peaux les plus sèches. En effet les laits démaquillants sont des émulsions (c’est-à-dire que ce sont des mélanges d’eau et d’huile). 80 à 90% du lait représente la phase aqueuse et le reste la phase huileuse alors dédiée à l’hydratation. Le lait démaquillant assure donc un confort lors de cette étape pour les peaux sèches grâce à l’ajout d’agents hydratants.

Eau micellaire, le démaquillage purifiant

Bouteille d'eau micellaire démaquillante
L’Eau Micellaire est idéale pour les peaux sensibles

L’eau micellaire, elle, est plutôt conçue pour les peaux sensibles, en effet composée essentiellement de micelles. Elle va être très efficace pour éliminer les impuretés et par la même occasion l’excès de sébum. En plus des peaux sensibles elle pourra également convenir aux peaux grasses grâce à sa dimension purifiante.

Vous l’avez donc compris, les peaux sèches favoriseront le lait, plus hydratant, alors que les peaux réactives et grasses se tourneront vers l’eau micellaire, plus purifiante et nettoyante.

Maintenant que nous vous avons tout révélé sur le démaquillage, à votre tour, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quelle méthode vous préférez et quel est votre produit du moment pour cette étape.