La fraîcheur… cette sensation de froid vivifiant et tonifiant qui donne de l’énergie à souhait et que vous recherchez bien souvent Messieurs… Généralement liée aux fragrances des produits, vous retrouverez la fraîcheur sous de nombreuses formes. Du gel douche au parfum, en passant par le déodorant, voyons comment respirer la tonicité toute la journée !

Un réveil fraîcheur… voire glacé !

Pour ceux qui veulent un shoot d’énergie dès le matin, choisissez un gel douche vivifiant. En général composé de notes d’agrumes, marines ou encore boisées, il réveillera vos sens en un instant et vous procurera de l’énergie pour toute la journée !

Les gels douche « sport » vous donneront généralement cette sensation de fraîcheur tant attendue. Les parfums sélectionnés pour ce type de gels douche sont en effet souvent « tonifiants », histoire de vous donner le coup de fouet nécessaire à votre séance de sport ! Et pour les moins sportifs, ces gels douche auront l’avantage de vous booster pour la journée, surtout quand le parfum reste longtemps sur la peau.

Pour ceux qui en veulent toujours plus, il existe maintenant des gels douche qui libèrent une sensation glacée sur la peau. Les responsables ? Des micro-capsules qui s’activent au contact de l’eau et laissent un effet glacé sur votre peau ! Sensation -4°C garantie !

Des actifs à la demande pour une fraîcheur en continu

Un homme applique du déodorant sous ses aisselles
Certains déodorants contiennent des micro capsules qui s’activent sur votre peau lorsque vous transpirez

Vous êtes actif tout au long de la journée ? Vous souhaitez vous sentir au frais malgré le stress, les efforts physiques ou même votre séance de sport ? Choisissez un déodorant avec des actifs libérés à la demande. Cette formule intelligente vous protège toute la journée grâce à sa technologie ultra innovante : les micro capsules déposées à la surface de votre peau s’activent lorsque vous transpirez ! Dès l’apparition de la sueur, les molécules actives à la demande libèrent du parfum et des actifs déodorants en réponse à votre transpiration. Vos aisselles deviennent un vrai réservoir d’efficacité ! Et vous êtes ainsi protégé tout au long de la journée et en toutes circonstances !

Une touche de parfum fraîcheur

Homme qui se met du déodorant en spray
Le parfum ou le déodorant en spray est également une bonne alternative

Pour la touche finale de fraîcheur, choisissez aussi un parfum aux notes vivifiantes. Vous trouverez ce type de parfum dans la famille des Citrus, ou « Hespéridés » pour les plus experts ! À vous les parfums aux notes de citron, bergamote, mandarine… Parmi les parfums du sélectif, misez sur Chrome d’Azzaro, CK one de Calvin Klein, Boss Bottled Sport d’Hugo Boss, Aqua di Gio d’Armani, … Pour les plus petits budgets, abusez des bodysprays for men ! Mp3 vous offre une fraîcheur polaire avec son bodyspray ICY aux notes marines. Pour ceux qui recherchent un maximum de vitalité, optez pour le bodyspray DYNAMIC aux notes de citron, bergamote, ananas, eucalyptus, … A vaporiser sur le torse après la douche pour un effet fraîcheur garanti toute la journée !

Vous l’aurez compris, la fraîcheur est omniprésente dans vos rayons messieurs ! Reste à trouver LE produit qui vous convient et qui vous donnera ce sentiment de fraîcheur intense tout au long de la journée ! Et vous, quelle est votre astuce fraîcheur ?