Le printemps arrive et c’est l’occasion de tester de nouvelles coupes. Fini le vent, la pluie, qui viennent détruire tous les efforts mis dans nos cheveux le matin. Alors aujourd’hui nous vous proposons un tuto de pro afin de vous montrer comment réaliser des tresses collées.

Les tresses collées peuvent paraître compliquées aux premiers abords mais elles sont en réalité très simples, tout est une question d’entraînement !

La méthode pour réaliser des tresses collées

Commencez par séparer vos cheveux en deux parties égales, puis prenez une mèche au sommet de votre crâne au niveau de votre front. Séparez cette mèche en 3 sections et commencez à tresser. L’astuce est de croiser les deux mèches à l’extérieur sous celle du milieu. Au fur à mesure de la tresse ajouter des cheveux jusqu’à arriver à la base du cou. Une fois le cou dépassé, tressez comme une tresse habituelle et la faire tenir à la fin avec un élastique, transparent si possible. Faire l’autre côté de la tête de la même manière.

Comme nous savons que les images valent parfois mieux que les mots nous vous avons mis un tuto de pro afin de comprendre la méthode des tresses collées.

Notre tuto de pro pour les tresses collées :

Les tresses collées, déclinables à souhait

En effet ce que nous vous montrons ici est seulement une des méthodes pour les réaliser mais il en existe de nombreuses autres, avec 4 tresses, une seule, qui se termine avec les cheveux lâchés, ou encore en chignon.

Pratique pour faire du sport mais également pour se faire des ondulations sans chaleur, beaucoup ont déjà adopté cette coiffure au quotidien.

Maintenant que vous êtes au point sur la méthode des tresses collées, il ne reste plus qu’à s’entrainer !