Aujourd’hui parlons visagisme, cette pratique utilisée par les coiffeurs visagistes afin de déterminer la coupe de cheveux qui vous mettra le mieux en valeur, basé sur vos traits et la forme de votre visage. Alors avant de choisir sa coupe, il faut d’abord déterminer notre camp, visage rond ou plutôt ovale ?

Avant de choisir ma coiffure, quelle est la forme de mon visage ?

C’est le moment de s’armer de son miroir et de déterminer quelle forme de visage est la vôtre, pour cela nous vous décrivons les caractéristiques et particularités de chaque type de visage.

Le visage rond : Le visage rond se caractérise par des joues charnues et un air doux.

Le visage ovale : Le visage ovale est légèrement arrondi, bien équilibré en longueur comme en largeur, il est le plus simple à satisfaire en terme de coupe de cheveux.

Le visage carré : Si vous avez le visage carré cela signifie que les traits de votre mâchoire sont prononcés, ce qui vous donne un air structuré. La coupe va alors avoir pour but d’adoucir les traits.

Le visage en triangle : Le visage en triangle est plus rare, son front est plus étroit que les mâchoires.

Le visage en cœur : A l’opposé du visage en triangle, le visage en cœur va être un peu plus large au niveau du front qu’au niveau des mâchoires et du menton.

Schémas des coiffures idéales selon la forme du visage
Trouvez votre coiffure idéale selon la forme de votre visage

Pour moi, quelle coiffure adopter ?

Le visage rond : Pour le visage rond, le mot d’ordre est le volume!  En effet, une coupe trop plate épaissira le visage et ne sera pas flatteur, un carré aux épaules donnera un volume naturel au cheveux. Si vous souhaitez les garder longs il est préférable d’opter pour des ondulations.

Le visage ovale : Le visage de forme ovale dite « forme parfaite » peut tout se permettre, c’est donc le moment de sortir de sa zone de confort et de tester des coupes plus osées.

Le visage carré : Pour adoucir le visage carré il faut éviter les coupes strictes telles que les chignons plaqués ou encore les queues de cheval, préférez-les une coupe longue avec du volume.

Le visage en triangle : Le mieux pour le type de visage en triangle est de garder l’épaisseur en bas et donc de partir sur une coupe avec des bases plongeantes.

Le visage en cœur : Encore une fois en opposition avec la forme en triangle, pour le visage en cœur il faut favoriser le volume en haut et donc effiler les cheveux vers les pointes.

Grâce au Beauty Club, vous savez désormais quelle coiffure demander la prochaine fois que vous vous rendez chez le coiffeur !