Pour les jours où vos cheveux ne veulent pas coopérer, rien de tel que de les attacher.  Les queues de cheval et chignons classiques vous ennuient ? Nous vous proposons aujourd’hui un tutorial hairstyle de pros afin d’apprendre à faire un « halfway bun » (un chignon en haut de la tête) comme une pro !

Le halfway bun, un gain de temps, coiffure décontractée ou soignée

Le halfway bun est un véritable gain de temps pour les matinées pressées, il ne nécessite pas de lisseur ou boucleur et vous donne un côté décontracté. Il camoufle le haut de votre tête ce qui peut être pratique au cas où vous ayez des racines un peu grasses.

Ensuite, tout dépend de la manière dont vous réalisez cette coiffure, armez d’un boucleur et d’une laque, le halfway bun peut se révéler être une coiffure sophistiquée et recherchée.

Comment faire un halfway bun ?

Pour faire un halfway bun il suffit, de manière générale, d’attacher la partie supérieure de vos cheveux en chignon au sommet de votre tête.

Mais si vous souhaitez obtenir un Halfway bun plus soigné, il faut commencer par séparer la partie supérieure de vos cheveux en la dégageant avec une pince. Puis, boucler avec un fer à boucler tous les cheveux en dessous qui seront visibles une fois la coiffure terminée. Un conseil : commencez à boucler dès la racine pour que les boucles tiennent plus longtemps.

Ensuite, il suffit d’enrouler les mèches du dessus en un chignon et le faire tenir avec une pince plate ou encore un élastique transparent. Enfin, pour un aspect plus soigné, n’hésitez pas à fixer vos « baby hair » (petit cheveux au sommet du frond) avec un gel ou une laque.

Notre tuto de pro pour réaliser un halfway bun :

Vous êtes désormais au point sur cette technique, très simple à réaliser, elle va devenir votre coiffure quotidienne pour les matins compliqués.