Entre les différentes solutions dépilatoires, celles qui sont indolores mais de courte durée, celles qui durent plus longtemps mais qui font mal, et les définitives, il y a parfois de quoi se perdre. Il n’est pas toujours facile de faire un choix et de trouver la solution d’épilation qui nous convient le mieux !

Quelle est donc l’épilation la mieux adaptée à mes envies, mes besoins quotidiens ?

 

Quel est ton profil « dépil » ?

Afin de bien définir tes besoins et te proposer la solution qui te sera la plus adaptée, nous allons d’ores et déjà définir ton profil pour mieux te connaître.

Parmi les profils ci-dessous, quel est celui qui te correspond le plus ?

 

Tu choisis toujours la sécurité avant tout

Rien de tel pour toi que l’épilation à la cire. C’est la garantie d’avoir un résultat parfait après épilation et d’être tranquille pendant au moins 2 semaines.

Tu es tellement accro que tu fais partie de celles qui ont un abonnement dans leur institut préféré, pour être toujours au top ! Cires traditionnelle ou bandes ? C’est selon ta préférence.

 

Tu aimes la simplicité : les prises de tête, très peu pour toi !

Pour toi l’épilation doit être simple, rapide et efficace ! Hyperactive, tu as toujours mille choses sur le feu et n’as pas envie de perdre du temps à t’épiler.

Pas de doute, pour toi, c’est le rasoir qui prime. Eventuellement, si tu souhaites un peu plus de douceur, tu peux utiliser la crème dépilatoire. L’essentiel est que tu te débarrasses de tes poils, mais à condition de ne pas y passer la journée, et si en plus, le rasoir peut t’éviter de souffrir, alors c’est encore mieux !

 

Tu n’aimes pas l’imprévu

Tu as testé toutes les méthodes d’épilation les unes après les autres, sans succès. Entre attendre entre les repousses pour la cire et l’éternel recommencement du rasoir, aucune des méthodes ne te satisfait vraiment. Toi, pour être tranquille, tu es tentée de sauter le pas : épilation définitive au programme. Pour toi, pas question de se laisser aller et plus de questions à se poser : tu es toujours prête et dispo ! Piscine dans 30min ? Pas de problème !

 

Tu ne tiens pas en place

Tu as déjà testé toutes les méthodes mais n’arrive toujours pas à te fixer. Tu fais un peu au grès de tes envies, du temps dont tu disposes, de ta motivation… Ainsi, tu alternes en permanence !

Rien de bien grave dans tout cela, le rasoir entre deux épilations n’ayant jamais augmenté la pilosité.

Notre conseil pour se stabiliser ? Prendre rendez-vous d’un mois sur l’autre en institut pour être sûre de te motiver, ou bien rester sur le rasoir pour décompresser.

 

Les temps de repousse selon chaque outil méthode d’épilation

Alors, que décidez-vous ? Choisir une méthode d’épilation et s’y tenir ou rester prête à toute éventualité et faire selon les besoins du moment ?