L’ épilation peut se faire de différentes façons, seulement, difficile de savoir quelle méthode choisir lorsqu’elles ont toutes leurs lots d’idées reçues. Aujourd’hui, nous vous avons concocté un « vrai ou faux » afin de mettre un terme une fois pour toute aux à priori sur les méthodes d’épilation.

Plus l’on épile, plus la pousse des poils diminue ?

VRAI, attention nous parlons bien d’épilation et non de rasage, la méthode qui consiste à arracher le poil dès la racine et non à le couper. Même si l’épilation est particulièrement douloureuse par rapport au rasage, ou à l’utilisation de la crème dépilatoire, elle garantit une diminution sur le long terme de la pousse des poils. En effet, comptez deux semaines de tenue de votre épilation la première fois que vous la faite contre un mois, voire plus, une fois que vous aurez adopté l’épilation comme méthode d’épilation.

Le rasoir fait repousser les poils en plus nombreux et plus épais ?

VRAI, contrairement à l’épilation, le rasage à l’inconvénient de faire repousser les poils plus nombreux, plus épais et parfois plus foncés dans certains cas. La tenue de l’épilation au rasoir est de 1 à 2 jours selon votre niveau de pilosité, mais il faut reconnaitre que c’est la méthode la plus agréable pour les plus douillettes.

Photographie d'un bol de cire
L’épilation à la cire permet d’enlever ses poils en profondeur

 

Les peaux mattes et foncées ne peuvent pas recourir à la méthode du laser ?

FAUX, les peaux mattes et foncées peuvent très bien recourir à la méthode du laser, seulement, il faut consulter pour qu’un matériel spécifique soit prévu, en raison du taux plus élevé de mélanine.

L’ épilation au laser est définitive ?

FAUX, l’épilation au laser n’est pas définitive, aucune méthode d’épilation ne peut assurer une disparition définitive de la pilosité. Le laser peut faire disparaitre, dans la meilleure des cas, 80 à 90% des poils sur plusieurs années.

Les différentes méthodes d’épilation n’ont donc plus de secrets pour vous ! Et vous, quelle est la méthode d’épilation que vous avez choisi d’adopter ?