Le cut crease est la nouvelle tendance en terme de maquillage, elle donne une nouvelle dimension à vos yeux et vous assure un regard de biche. Aujourd’hui Le Beauty Club vous révèle tout sur la tendance du maquillage « Cut Crease » !

Qu’est-ce que le Cut Crease ?

Le « cut crease » est une méthode de maquillage des yeux inspirée des années 60 qui consiste à accentuer le pli de la paupière. Elle est recommandée pour celles ayant les yeux tombant ou tout simplement pour celles désirant donner de l’intensité à leur regard.

 

Comment réaliser un makeup cut crease ?

(Instagram : inspirational_vibes_ )

Pour commencer, appliquez une base de fard à paupière pour non seulement unifier la teinte de cette dernière mais également permettre au maquillage de tenir. Si vous ne disposez pas d’une base de paupière vous pouvez très bien utiliser un anti cerne.

Ensuite poudrez la base, cette technique permettra une application plus fluide et propre des fards à paupières.

Passons maintenant au maquillage, débutez avec la couleur de transition que vous placerez dans le creux de la paupière en la soulignant dans sa longueur. Choisissez un marron chaud ou bien un orangé pour cette étape. Si vous n’avez pas de fards de cette teinte vous pouvez utiliser un bronzer.

Recommencer cette même étape mais avec une teinte un peu plus foncée.

Pour intensifier le contraste entre le creux et la paupière mobile, nettoyez la paupière avec un anti cerne et remplissez la complètement avec un fard clair.

Enfin finissez par intensifier le cut crease, ajouter un trait d’eyeliner, un peu de mascara et le tour est joué !

Notre tuto de pros pour réaliser un cut crease :