La réservation de la salle et le traiteur ne sont pas les seuls points à prendre en compte à l’avance pour son grand jour. Il faut savoir que lors de l’organisation d’un mariage, la coiffure, la mise en beauté et l’épilation nécessite une attention particulière et cela quelques semaines, voire un mois à l’avance !

Pour une peau rayonnante à son mariage, il faut tout anticiper, tout est question de préparation, il suffit juste d’adopter les bons rituels pour bien prendre soin de sa peau plusieurs semaines avant le grand jour. Voici un planning beauté à suivre pour être parfaite le jour « J ».

Epilation : pour son mariage, une femme doit se sentir parfaitement à l’aise

Si vous êtes habituées à la cire, vous avez déjà pris de l’avance, si ce n’est pas le cas, pensez à prendre rendez-vous chez votre esthéticienne et faites au moins deux séances d’épilation pour éviter les repousses au jour « j » surtout au niveau du visage. Les sourcils, qui sculptent le regard, doivent être impeccables, tout comme l’épilation des jambes, des aisselles et du maillot. (Même si la robe est ultra-longue).

Soins de la peau : pour une peau rayonnante et un teint lumineux à son mariage

Photographie d'une femme maquillée qui va se marier
Votre mariage doit être un jour inoubliable ! Le Beauty Club vous accompagne pour passer la journée la plus belle de votre vie !

Adoptez une bonne routine durant au moins un mois à l’avance pour éviter les boutons, les yeux fatigués et que votre peau soit déshydratée et pour cela il faut

  • Faire un nettoyage de peau une fois par semaine
  • Bien se démaquiller les yeux et s’hydrater la peau chaque matin et soir avec un bon démaquillant velours
  • Pour des yeux reposés, optez pour un gel contour des yeux anti poches et anticernes
  • Détente et cocooning à une semaine avant votre mariage

La future mariée doit prendre une petite pause dans ce marathon qu’est l’organisation d’un mariage et de profiter d’une journée détente au Spa, Hamam avec ses copines ou cousines comme le dit la tradition c’est bel et bien le HAMAM DE LAAROUSSA connu et pratiqué depuis longtemps.

Soins des mains & des pieds : parce que la mariée doit être parfaite de la tête aux pieds

N’oubliez surtout pas de bien hydrater vos mains, pieds et jambes, une peau bien hydratée rayonnera, n’hésitez pas à appliquer après votre crème un peu d’enlumineur sur votre corps ! De plus pourquoi ne pas faire une belle manucure et pédicure chez un professionnel ?

photographie d'une femme maquillée qui va à un mariage
Mascara, fard à paupières, fond de teint… Tout doit être parfait pour le jour J !

Une trousse secours : un accident est vite arrivé dans un mariage

La mariée doit être parfaite et pour éviter qu’une tache ou même une trace de rouge à lèvre gâche vos photos, il est mieux de prévoir une trousse de secours complète qui doit contenir au moins : des lingettes, un déodorant, une crème hydratante, un rouge à lèvres, votre fond de teint habituel, votre parfum préféré et bien sur des serviettes hygiéniques et des protèges slip.

Mais avant tout il ne faut pas oublier de prendre rendez-vous chez un institut de beauté et de faire au moins un essayage de coiffure et de maquillage pour ne pas avoir une mauvaise surprise le jour même du mariage !

 

Quelques adresses bons plans :

Salon VANADIS  pour une épilation parfaite

Onglerie  SHINE pour manucure et pédicure