Le Ramadan est un mois où l’on a généralement mauvaise mine, cela peut être causé par la fatigue liée au jeune ou encore dû au fait que l’on ne se maquille pas durant cette période. Néanmoins il existe des méthodes pour conserver bonne mine durant le mois du Ramadan, des gestes simples et rapides qui vont aideront à arborer une plus belle peau.

Infographie expliquant comment garder une bonne mine durant le Ramadan

Pour avoir bonne mine durant le ramadan : Rafraichissez votre peau

Le corps étant mis à rude épreuve durant le Ramadan, et principalement lorsque celui-ci se passe durant les mois chauds comme cette année, il est important de se rafraichir régulièrement. Boire n’est pas le seul moyen, un jet d’eau froide sur la peau régulièrement dans la journée peut suffire. Une autre astuce, si vous avez des concombres au frais au frigo, l’idéal est de les couper pour les mettre sur vos yeux, très efficace pour les cernes.

Pour avoir bonne mine durant le ramadan : L’hydratation avant tout

L’hydratation de la peau est importante en temps normal et devient primordiale durant le Ramadan. En effet, le corps manque naturellement d’eau durant cette période, il est donc important de tout d’abord boire beaucoup d’eau la nuit, 1 litre et demi, pour se sentir hydratée tout au long de la journée. Dans un second temps les crèmes hydratantes et lotions hydratantes sont à privilégier, matin et soir, pour garder un visage bien hydraté.

Pour avoir bonne mine durant le ramadan : la régénération est la clé

Afin d’aider votre peau à se régénérer plus facilement durant le Ramadan, il est important de la gommer régulièrement afin de se débarrasser des impuretés qui causent par la suite des imperfections. Une à deux fois par semaine, selon votre type de peau, faites un gommage à base de miel et sucre puis faites un masque.

Enfin, le dernier conseil que l’on pourrait vous donner afin d’avoir bonne mine durant le Ramadan est de manger sainement afin d’avoir une belle peau !