Aujourd’hui nous revenons vous faire découvrir une nouvelle Asso algérienne, l’association El Afak est une association très active dans la région d’Alger, elle multiplie les actions caritatives grâce un solide réseau de bénévoles militants et engagés.

El Afak c’est un collectif composé de 12 membres et une centaine d’adhérents actifs sur le terrain, créé en 2012 par Mr Djani Mohand président de l’association et Mme Abdelahi Fatouma.

L’association a commencé par développer la mise en place d’action pour la réinsertion des jeunes détenus en phase intra et post carcérale, avec un encadrement psychologique et la mise en place d’une cellule d’écoute pour répondre aux attentes de cette tranche de la société qui souffre de marginalisation.

Suite à cela plusieurs actions sont alors programmées, toutes dans le but d’aider et d’encadrer les personnes ayant besoin d’une aide financière ou psychologique, avec pour devise « aidez-nous à les aider ».

En effet, l’association est sur le terrain avec pour active ambassadrice Mme Abdelahi qui travaille avec acharnement et ténacité sur les différents combats menés, le collectif à deux composantes principales :

  • Les campagnes de prévention et de sensibilisation : au-delà de sensibiliser la population, El Afak propose des actions concrètes, la dernière en date est l’organisation d’une campagne de circoncision gratuite, cette action sociale en faveur des enfants démunis est pratiquée par des chirurgiens qualifiés et réalisées conformément aux règles élémentaires d’hygiène et sous contrôle médical afin d’éviter tout risque de contamination ou de complication post opération.
  • La lutte contre toute forme d’exclusion, en effet, l’association accompagne et aide les hommes et femmes fragilisé (e)s, avec parfois un long parcours d’errance à accéder à un logement et un travail afin d’améliorer leur qualité de vie en les réintégrant dans la société.
Association El Afak
Actions de l’association El Afak

Comment rejoindre l’association El Afak :

  • Une photocopie de la carte nationale
  • Une photo
  • Frais d’adhésion : 500 Da

Adresse : Marche 720 logement numéro 65, Gue de Constantine

Numéro de téléphone : 0771 47 98 97