La saison des mariages approche, alors que ce soit bientôt votre grand jour ou que vous ayez le rôle de demoiselle d’honneur cette année, rien ne doit être laissé au hasard. En effet, avec le maquillage, la coiffure reste un élément primordial dans la préparation avant d’aller à un mariage. Aujourd’hui, zoom sur la coiffure parfaite à adopter pour un mariage :

Le chignon reste un incontournable des mariage, élégant, il dégage votre visage et votre coup et vous met en valeur. Pour réussir notre chignon spécial mariage commencez par vaporiser vos cheveux de laque afin de les texturiser. Ensuite, débutez une tresse sur le côté de votre visage et déviez-la en « tresse waterfall ». Attachez-la une fois terminée avec un élastique et tirez un peu sur les branches de la tresse afin de la desserrer. Vaporisez une seconde fois de la laque pour fixer la tresse.

Réalisez une seconde tresse avec le reste des cheveux, desserrez à nouveau la tresse et vaporisez de la laque. Ramenez la première tresse sur le dessus de votre front afin qu’elle soit positionnée comme une couronne puis fixez-la avec une épingle.

Enfin, enroulez la seconde tresse en chignon bas au niveau de votre nuque. Terminé par fixer la coiffure avec une dernière touche de laque. Pour finaliser votre coiffure vous pouvez ajouter des accessoires de cheveux tels que des perles afin de la rendre plus sophistiquée ou des fleurs pour la rendre plus bohème.

Notre tuto de pro :

Vous savez désormais quoi tenter comme coiffure, ou quoi demander à votre coiffeuse pour cette occasion si spéciale.  A très vite pour un autre tuto de pro !