Le motif marbre est devenue une véritable tendance ces dernières années et se retrouve partout, coque de téléphone, carnet, meuble de maison. Motif minimaliste et moderne il est simple à associer et à encore de beaux jours devant lui. Aujourd’hui nous vous montrons comment appliquer ce motif très classe sur vos ongles.

Le film alimentaire : le secret des ongles effet marbre

Cela va certainement vous paraitre étrange mais la clé pour réussir ce nail art est le film alimentaire. Commencez par appliquer un vernis blanc sur vos ongles, ou votre ongle si vous ne souhaitez en faire qu’un seul au motif marbre. Puis prenez une couleur grise ou taupe, versez un peu de vernis sur un support et venez tapotez très légèrement le vernis de couleur avec le film alimentaire. Utilisez le film alimentaire comme un tampon et tapotez l’ongle blanc avec ce dernier.

N’oubliez pas durant ce tuto il vaut mieux en mettre peu que trop, auquel cas il sera difficile de rattraper les dégâts. Suite à cela prenez du dissolvant et mélangez-le avec les gouttes de vernis gris. Enfin au pinceau, imbibé du mélange de dissolvant et de vernis, faites de légers traits irréguliers afin de créer cet effet marbre.

Une fois que l’effet marbre à sécher n’hésitez pas à ajouter du top coat gel afin de faire tenir le tout.

Voici notre tuto de pros afin de réussir le nail art effet marbre du premier coup :

Vous savez désormais comment arborer une manucure moderne et classe pour cet été ! L’effet marbre peut être fait avec toute une palette.