Dès la première année de vie de votre bébé, vous allez le changer de 5 à 8 fois par jour. C’est une toilette indispensable pour son confort puisque sa peau fragile est soumise à de nombreuses agressions : urine, selles, frottements des couches… C’est aussi un geste minutieux pour lequel il faut des produits adaptés comme un liniment, une crème change ou bien des lingettes.

Mais alors quel produit choisir ? Il n’est pas toujours simple de comprendre les différences d’utilisation entre les soins et notamment entre une crème change et un liniment. Est-ce que ces deux produits remplissent les mêmes fonctions ? Est-ce que l’on peut remplacer l’autre ou s’utilisent-ils de manière complémentaire ? Nous nous sommes renseignés sur ce sujet et nous souhaitons vous partager nos conseils afin que vous puissiez utiliser le bon produit au bon moment !

LA CRÈME CHANGE

  • La crème change : qu’est-ce que c’est ?

Une crème pour le change (appelée aussi crème change) est un soin pour le change de bébé qui peut s’appliquer dès la naissance. Il existe deux types de crèmes pour le change. Il y a les crèmes « de soin », préventives, elles vont prévenir les irritations et les rougeurs à chaque change. Puis, il y a les crèmes « apaisantes anti-inflammatoire », réparatrices, elles vont réparer les rougeurs et les irritations déjà présentes. De nombreuses crèmes disposent des deux fonctions.

  • La crème change : quelles sont ses fonctions ?

– Hydrate et nourrit la peau
– Prévient au quotidien l’apparition des rougeurs
– Apaise les rougeurs et soulage les sensations d’inconfort
– Répare le siège irrité

  • La crème change : Dans quel cas et comment l’utiliser et à quelle fréquence ?

Lors des premières rougeurs du siège.

Il est très utile d’avoir une crème de change dans sa trousse de toilette et de l’utiliser lorsque votre bébé a des rougeurs sur le siège mais il est inutile de l’appliquer à chaque change.

LE SOIN 3 en 1

  • Liniment oléocalcaire : qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes à la recherche d’un produit naturel pour les fesses de votre bébé, le liniment est LE produit parfait et est efficace !

C’est un soin naturel traditionnel pour le change de bébé reconnu depuis des générations ! Il est formulé à base d’huile d’olive vierge et d’eau de chaux. Il n’y a donc aucun ingrédient nocif. Cette préparation onctueuse est faite pour les peaux délicates.

LE LINIMENT

Crème de change ou liniment pour bébé
Le liniment est un soin naturel traditionnel pour le change de bébé.
  • Liniment oléocalcaire : quelles sont ses fonctions ?

– Nettoie et élimine les impuretés de la peau
– Hydrate et nourrit la peau
– Prévient l’apparition des rougeurs
– Protège la peau de l’agression de l’urine, des selles
– Peut aider à éliminer les croûtes de lait

Il dispose de plusieurs fonctions puisqu’il nourrit, apaise et protège la peau contre l’apparition des rougeurs liées à l’humidité et au frottement des couches. Il nettoie efficacement les résidus de selles, en douceur et prend naturellement soin de la peau de bébé. Sa texture riche et onctueuse forme un film protecteur qui isole la peau des agressions extérieures.

  • Liniment oléocalcaire : Dans quel cas, comment l’utiliser et à quelle fréquence ?

Le liniment peut s’utiliser en massage pour nourrir la peau de votre bébé mais aussi lors de chaque change pour nettoyer, nourrir et protéger le siège.  Lorsque des rougeurs apparaissent, interrompez son utilisation pour appliquer une crème change qui va réparer les irritations.

Il faut bien agiter le produit avant son emploi puisque c’est une formule naturelle à base d’huile (huile d’olive). À chaque change, il faut appliquer le produit sur les fesses de votre bébé avec un coton. Vous pouvez laisser une fine couche de produit sur sa peau afin de la protéger et ainsi prévenir les rougeurs.

Le liniment ne se rince pas. La mince couche restante après son application créée une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

CRÈME DE CHANGE, LINIMENT : QUE CHOISIR ET QUAND ?

Procurez-vous une trousse de toilette avec ces deux produits ! En effet, il est idéal d’utiliser à chaque change un liniment qui va nettoyer, nourrir et protéger la peau de votre bébé. Si des irritations, apparaissent, il sera préférable d’interrompre l’utilisation du liniment pour appliquer une crème change qui réparera la peau rouge et irritée de votre bébé.

LINIMENT CREME CHANGE
Nettoie la peau X
Hydrate la peau X X
Nourrit la peau X X
Apaise les irritations
Crée une barrière protectrice X X
Soigne l’érythème fessier /rougeurs / irritations X
Les + Formule naturelle, 3en1  – fonction nettoyante, préventive Répare efficacement les rougeurs, les irritations – fonction réparatrice

*Les informations ci-dessus sont générales et peuvent varier en fonction de la référence du produit.

Parce-ce que chaque peau est différente et que chaque bébé ne réagit pas de la même manière, bien que le soin soit de qualité, certaines crèmes peuvent être tolérées par votre bébé et d’autres non. Nous vous conseillons de tester plusieurs produits qui vous auront été recommandés afin de trouver celui qui conviendra au mieux à la peau de votre bébé.