Les préparatifs de mariage passent notamment par la salle, la décoration, les invités mais également par la mise en beauté de la mariée. Aujourd’hui nous vous donnons tous les conseils pour que vous réalisiez votre préparation à la maison ou chez une professionnelle, afin d’être fin prête le jour J.

Si vous faites votre mise en beauté de mariage chez une professionnelle

Si vous choisissez de vous faire maquiller et coiffer chez une esthéticienne et une coiffeuse, c’est l’assurance d’avoir un résultat parfait, mais il ne faut tout de même rien laisser au hasard. Il est conseillé de tester le maquillage et la coiffure assemblés un mois à l’avance afin d’être sûre du résultat final et de n’éprouver aucun regret. De plus, chez les professionnels il est important de s’assurer que votre séance est bien réservée juste avant le mariage et qu’ils disposent de tous les produits avant.

Coiffure pour le mariage

Enfin, il est également recommandé la veille du mariage de faire une séance en institut afin d’avoir une peau éclatante, hydratée et les pores purifiés. Encore une fois, vérifiez bien les disponibilités des instituts au moins un mois à l’avance pour être sûre d’avoir une place la veille du jour J.

Si vous réalisez votre mise en beauté de mariage chez vous

S’occuper de sa mise en beauté à la maison peut également être une solution lorsque l’on est sûre de ses talents, ou que l’on a une maquilleuse dans son entourage. C’est également un moyen d’économiser de l’argent et d’éviter des déplacements qui peuvent parfois se révéler fatigants avant le mariage.

Malgré tout, si vous décidez d’opter pour la mise en beauté à la maison, assurez-vous d’avoir tout acheté à l’avance mais également d’avoir les bons éclairages lors de la mise en beauté. Même si vous ne vous rendez pas dans un institut la veille, il est important de se faire une soirée de soins, à base de masque, exfoliant et sérum à la maison.

Vous êtes désormais au point quel que soit votre choix en terme de mise en beauté. Alors, pour quel type de mise en beauté allez-vous pencher pour le grand jour ?