Le maquillage en été est souvent plus léger, et pour cause, la chaleur et l’humidité mettent notre visage à l’épreuve. Il est donc important d’adopter les bons produits afin de conserver un maquillage frais et radieux du matin au soir. Aujourd’hui, zoom sur les astuces qui font tenir le maquillage malgré la forte chaleur.

Pour faire tenir le maquillage malgré la chaleur : la base et le fixateur

Pour être sûre que son maquillage tienne malgré les températures en hausse il faut absolument miser sur une base de teint, à mettre avant le fond de teint, mais également un spray fixateur. Les sprays fixateurs peuvent également définir le fini de votre teint (mat, glowy ou encore velouté).

En ce qui concerne la base, préférez une texture gel ou un sérum à la crème qui peut s’avérer trop grasse. Pour ce qui est du fond de teint, il est préférable de miser sur un produit pour le teint liquide et éviter les formules épaisses.

Maquillage et faux cils
Appliquez un maquillage plus léger en adoptant les bons produits !

Pour faire tenir le maquillage malgré la chaleur : le maquillage waterproof

Il est également recommandé, même si vous n’allez pas vous baigner, d’opter durant ces mois de chaleur pour des formules waterproof. Des compositions qui tiennent, pour le choix du mascara bien sûr, mais également pour les lèvres. En effet, il existe désormais des rouges à lèvres waterproof, la plupart du temps mat, ils tiennent bien et permettent de manger ou d’aller se baigner.

Pour faire tenir le maquillage malgré la chaleur : Une poudre légère

Enfin, conservez toujours une petite poudre légère, afin de faire des petites retouches sur votre teint durant la journée. Attention à ne pas en abuser pour éviter l’effet plâtre sur votre peau.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour conserver un maquillage parfait du matin au soir tout l’été !