Les huiles naturelles ont de nombreuses vertus hydratantes et régénératrices pour la peau. C’est donc une option à ne pas négliger pour hydrater les peaux matures ou même pour combattre les premières rides. Aujourd’hui nous vous présentons un top 5 des huiles préconisées contre les rides.

Quels sont les effets des huiles naturelles sur les rides ?

Les huiles naturelles vont venir pénétrer la peau en profondeur et offrir une hydratation intense à la peau. Elles vont avoir beaucoup d’effets différents, et notamment de protéger la peau des méfaits du soleil, d’améliorer l’hydratation en continu de la peau, ou encore de lutter contre les rides d’expression.

Quelles sont les huiles les plus efficaces sur les rides ?

Les huiles les plus efficaces contre les rides sont :

  • L’huile d’abricot : fine et légère elle contient de la vitamine E
  • L’huile de carotte : un véritable allié contre le soleil, elle contient du carotène
  • L’huile d’argan : qui possède des propriétés hydratantes et nourrissantes
  • L’huile de bourrache : qui contient un taux élevé d’oméga 6
  • L’huile de karité : qui a des propriétés restructurantes et gomme les ridules

Comment utiliser au mieux ces huiles sur les rides ?

La meilleure solution pour les utiliser dans votre routine beauté est de, par exemple, les utiliser comme démaquillant. L’huile d’abricot est particulièrement réputée pour cet usage, et ses effets nettoyants sont décuplés si vous ajoutez une goutte d’huile essentielle.

Attention, cependant, à ne pas passer le mélange d’huiles naturelles et d’huile essentielles sur vos yeux au risque de les irriter. En effet, les huiles essentielles possèdent des principes actifs puissants qui ne doivent pas être mis en contact avec les yeux.

Vous êtes désormais au point sur les huiles à adopter afin de lutter contre les rides, elles sont une alternative naturelle, et on les retrouve dans beaucoup de crèmes anti rides.