L’été est arrivé et votre bébé va peut-être vivre sa première expérience à la plage. Il est important de prendre en compte quelques règles avant de l’emmener avec vous. Les bébés sont beaucoup plus sensibles au soleil et à la chaleur que nous et la plage peut vite devenir un lieu dangereux si l’on ne respecte pas certaines conditions.

Bébé à la plage à partir de 1 an

En effet, il est amusant pour les enfants à partir d’un an de découvrir les joies des sorties à la plage mais un enfant avant un an n’y verra pas réellement d’intérêt. Le bébé en dessous de 1 an est confiné dans sa poussette ou son transat, il ne va donc pas profiter de la plage. De plus, le protéger du soleil avec un drap n’est pas la meilleure solution car cela va retenir la chaleur dans la poussette.

Bébé à la plage
Faites attention à bien protéger bébé quand vous l’emmenez à la plage !

Bébé à la plage, jamais sans protection solaire

Avant l’âge d’un an les UV ne sont pas filtrés par les nourrissons, il ne bronze donc pas mais brule. Après 1 an la peau des bébés est moins fragile mais elle reste très vulnérable au soleil. Il est donc primordial de lui appliquer une protection solaire adaptée et de renouveler l’application au long de la journée.

Bébé à la plage : l’importance de l’ombre et l’eau

Les bébés doivent éviter d’être trop longtemps exposés au soleil et donc gardés à l’ombre et dans un espace aéré pour éviter les coups de chaleur. Rappelez-vous également que plus vous êtes en altitude plus les rayons du soleil sont agressifs, évitez donc les ballades avec bébé si vous êtes adepte des sommets. Enfin, faites boire bébé régulièrement afin d’éviter la déshydratation.

Vous connaissez désormais toutes les protections à prendre pour emmener bébé à la plage sans dangers.