Avec les années, la peau devient de plus en plus fine et fragile, principalement sur les zones souvent exposées au soleil telles que le décolleté, les mains ou encore le visage. Enfin, les UV ont tendance à accélérer le vieillissement naturel de la peau. Il est donc primordial de se protéger des rayons UV.

Pour protéger sa peau mature du soleil : Hydrater sa peau

L’hydratation est souvent négligée au profit des soins anti tâches, c’est malgré tout un élément primordial pour conserver la santé de sa peau et, entre autre, lutter contre son vieillissement. En plus de la crème solaire, il est conseillé avant l’exposition au soleil d’hydrater sa peau au maximum pour la protéger et éviter sa déshydratation.

Pour protéger sa peau mature du soleil : Couvrir sa peau

La meilleure solution pour protéger sa peau du soleil reste de la couvrir. En effet, évitez de sortir au soleil lors des pics (de 12h à 16h). Privilégiez plutôt les expositions avant l’heure de midi ou bien en fin d’après-midi. Les rayons seront alors moins agressifs et votre peau plus respectée.

Pour protéger sa peau mature du soleil : Les soins anti tache pour la peau

Les soins anti taches lorsque l’on prend de l’âge prennent de l’importance, les tâches peuvent apparaitre pour différentes raisons internes et externes, mais malgré tout, sont souvent liées au soleil. Nous vous conseillons donc d’en adopter une pour cet été, à appliquer avant chaque exposition.

Pour protéger sa peau mature du soleil : Les soins solaire

Enfin, on ne le répétera jamais assez, le soin solaire est indispensable, que l’on s’expose de manière continue ou ponctuellement. Si vous souhaitez vraiment bronzer rapidement il existe notamment des crèmes qui possèdent une haute protection (+50) mais qui aident la peau à prendre des couleurs.

Vous connaissez désormais les différentes méthodes pour prendre soin de sa peau mature tout en l’exposant au soleil cet été.