La crème visage doit être choisie de manière à ce qu’elle réponde aux besoins de la peau. Elle doit donc s’adapter à votre type de peau. La peau du visage étant particulièrement fragile par rapport au reste du corps, elle ne doit pas être choisie au hasard, pour éviter d’engraisser sa peau ou au contraire de ne pas lui apporter l’hydratation dont elle a besoin.

À chaque type de peau sa crème visage

En effet, toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière aux composants. Il est donc important de connaitre tout d’abord son type de peau. Pour savoir si votre peau est sèche, normale ou grasse, il suffit de l’observer. Si votre peau a tendance à rougir, tirailler elle est sèche, si elle finit généralement par briller au niveau de la zone T durant la journée alors elle est mixte. Enfin, si elle brille très rapidement sur l’ensemble du visage alors vous avez la peau grasse.

Il est donc important d’adapter sa crème visage à la texture de sa peau. Les peaux sèches préféreront les crèmes riches, les normal à mixtes préfèreront une crème légère. Enfin les peaux grasses apprécieront les crèmes fluides ou matifiantes.

À chaque saison sa crème visage

Dans un second temps il est également important d’adapter sa crème hydratante à la saison. En effet, en hiver la peau est plus sèche et nécessite donc une hydratation plus conséquente. En été tournez-vous vers des crèmes plus légère qui n’étoufferont pas la peau en plus de la chaleur.

À chaque mode de vie sa crème visage

Enfin, votre mode de vie intervient également dans le choix de votre crème pour le visage, si vous vivez en ville, il est peut-être intéressant de prendre une crème qui va protéger la peau de la pollution.

Vous savez désormais un peu mieux comment choisir votre crème pour le visage. A choisir avec précaution donc, pour un teint éclatant de santé.