Beaucoup d’entre nous rêves d’arborer une dentition parfaite et surtout éclatante de blancheur. Mais entre le café, le thé et le sucre, nos dents sont mises à rude épreuves et ont tendance à jaunir inévitablement. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment obtenir des dents plus blanches grâce à quelques gestes et astuces simples.

Pour des dents blanches : Le citron, un remède naturel pour avoir les dents plus blanches

Le citron est un excellent ingrédient pour aider vos dents à gagner quelques teintes de blanc. L’acide citrique présent dans le citron permet d’éliminer le tartre et de lutter contre la plaque dentaire généralement responsable du jaunissement des dents.

Pour des dents blanches : Le bicarbonate de soude, un incontournable du blanchiment des dents

Le bicarbonate de soude est légèrement abrasif et permet alors d’exfolier les dents et de les libérer des bactéries. Véritable détartrant naturel, il permet de réduire la plaque naturelle. Appliquez une fois par semaine un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent à la place de votre dentifrice habituel. Attention à ne pas abuser de cette méthode car elle peut se révéler très agressive pour les dents.

Pour des dents blanches : L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé permet notamment de traiter les problèmes buccaux tels que les gingivites, les abcès ou encore la mauvaise haleine. Mais elle a également été reconnue comme ayant des effets sur le blanchiment des dents. L’huile peut être utilisée comment bain de bouche en versant une goutte dans un grand verre d’eau ou bien en appliquant de l’huile sur un coton tige et en frottant vos dents avec ce dernier.

Enfin le dernier conseil que l’on pourrait vous donner est de ne jamais négliger le brossage des dents ! Vous savez désormais tout sur les différentes manières d’obtenir des dents plus blanches grâces à des gestes et ingrédients simples !