La Roche-Posay est un Laboratoire Dermatologique dont l’ambition est de « changer la vie des peaux sensibles ». Afin de répondre à cet engagement, le service recherche et développement de la marque s’est engagé dans l’élaboration de formules minimalistes et de packagings innovants afin de répondre aux exigences des peaux les plus sensibles avec la gamme Tolériane.

La marque La Roche-Posay : histoire et ambition

Depuis plus de 40 ans, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay collabore avec les dermatologues du monde entier pour créer des produits de soin et de maquillage qui répondent aux besoins et exigences des peaux les plus sensibles. La marque répond aux problématiques du plus grand nombre grâce aux propriétés apaisantes de l’eau thermale de La Roche-Posay, riche en Sélénium.

« La Roche-Posay, pour changer la vie des peaux sensibles »

La Roche-Posay s’engage dans le développement de formules minimalistes :

  • Formulation sans paraben ni parfum
  • Sélection rigoureuse d’actifs en concentration optimale
  • Exclusion de tous composants potentiellement irritants
  • 100% testé sous contrôle dermatologique sur peaux allergiques, atopiques ou réactives
  • Une efficacité démontrée par des études cliniques.

Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay va bien au-delà d’un accompagnement quotidien dans les soins des peaux sensibles. La marque mène également des actions généreuses destinées à transformer le quotidien d’hommes et de femmes cherchant à se réconcilier avec leur peau. Ainsi, 80 écoles de l’atopie ont été créées par La Roche-Posay dans le monde entier. Grâce à ces écoles, les enfants apprennent à accepter leur maladie de peau et deviennent plus autonome. La marque s’engage également dans la lutte contre le cancer de la peau grâce à l’organisation de « Journées dépistage » au cours desquels des dépistages gratuits sont effectués dans plus de 30 pays dans le monde. L’objectif est de sensibiliser le grand public car 90% des cancers peuvent être soignés s’ils sont découverts à temps.

La marque souhaite ainsi améliorer la qualité de vie des peaux sensibles grâce à l’augmentation de la confiance et de l’estime de soi, une bonne qualité de sommeil ainsi qu’un meilleur vécu de la maladie.

La gamme Tolériane : l’indispensable des peaux sensibles

La gamme Tolériane propose des soins Haute Tolérance formulés avec un minimum de composants afin de limiter les risque d’allergies. Les produits offrent un confort extrême, immédiat et durable. Toute la gamme est formulée sans parfum, sans conservateur et sans alcool pour procurer le maximum d’apaisement aux peaux intolérantes, agressées ou irritées.

Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a développé une gamme complète de soins Haute Tolérance afin de proposer une routine de soin et de beauté adaptée aux peaux les plus sensibles.

Femme avec produits Tolériane de la Roche Posay
Tolériane Teint : une peau apaisée, un teint unifié

Première étape : Le Tolériane fluide dermo-nettoyant. Formulé pour les peaux sensibles et intolérantes à tendance sèche, ce fluide nettoie et démaquille le visage et les yeux sans risques d’irritations.  Premier geste beauté et douceur de votre routine de soin, à utiliser matin et/ou soir.

Seconde étape : Le Tolériane Ultra. Sa formule minimaliste et hautement sécuritaire a été pensée pour les peaux ultra-sensibles ou allergiques. La composition, réduite à l’essentiel, offre un pouvoir apaisant intense en ciblant les mécanismes des irritations cutanées. Son action apaisante, immédiate et durable, est renforcée par la présence de l’eau thermale de La Roche-Posay. Son pack innovant et hermétique renforce la sécurité du produit pour répondre aux besoin des peaux les plus sensibles. Second geste beauté et apaisement de votre routine de soin, Tolériane Ultra s’applique matin et soir, sur le visage et le cou. C’est le soin emblématique de La Roche-Posay.

Troisième étape : Le Tolériane Teint. Grâce à sa couvrante élevée, la gamme Tolériane Teint masque les imperfections cutanées, même sévères, pour un teint uniforme et sans défaut. Pour une couvrance modérée, optez pour la texture fluide. Pour une couvrance élevée, préférez la texture compacte. Quel que soit votre choix, les produits s’étalent et se modulent facilement pour offrir un résultat naturel, dans le plus grand respect des peaux sensibles. Troisième et dernier geste beauté et douceur de votre routine, Tolériane Teint vous offre le confort d’une peau apaisée alliée à la couvrance du fond de teint.

Vous savez maintenant tout sur le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay et sa gamme emblématique Tolériane. Et vous, avez-vous la peau sensible ? Quelles sont vos astuces pour l’apaiser ?