La kératine est devenu l’ingrédient dont tout le monde parle pour la beauté et la santé des cheveux. Il s’est également fait connaitre au travers du lissage brésilien à la kératine. Mais à quoi sert exactement la kératine et comment peut-on l’utiliser ? Aujourd’hui, nous vous expliquons tout sur cet ingrédient.

Qu’est-ce que la Kératine ?

La Kératine est en réalité une protéine naturelle créée directement par notre corps afin de bâtir les phanères (poils, cheveux ongles…). Les cheveux sont d’ailleurs composés à 85% de celle-ci. Cette dernière permet de protéger les cheveux des agressions extérieures, telles que les UV ou encore la pollution.  C’est donc un composant indispensable au cheveux.

En quoi la kératine est-elle utile pour les cheveux ?

Elle permet aussi de renforcer le cheveu. Les cheveux quotidiennement son exposé à différentes sources d’agression telles que la chaleur, les produits chimiques, la coloration ou décoloration, la kératine est donc un élément très important de leur composition qui favorise leur santé et force.

Comment intégrer la Kératine dans une routine de soin ?

La Kératine est à adopter de manière ponctuelle sous forme de cure, elle ne doit pas être utilisée quotidiennement sur une trop longue durée sous peine de voir les cheveux surchargés. Sous forme de cure, elle vient déposer un film protecteur sur le cheveu, et permet également de lisser la fibre.

La bonne association pour éviter d’abimer le cheveu est d’alterner shampoing doux et shampoing à la Kératine. Vous pouvez également inclure cet ingrédient au travers de masques, sérums ou encore huiles.  Vous pouvez également réaliser un traitement directement chez le coiffeur. Les prix des séances varient mais cela reste assez cher étant donné les produits utilisés.

Vous êtes désormais incollable sur cet ingrédient qui permet la réparation des cheveux.