En été, c’est le moment de s’amuser en ce qui concerne le maquillage mais aussi vos cheveux. On a envie d’utiliser plus de couleurs et de porter des couleurs plus vives. Malgré tout, vous n’avez pas forcément envie ou ne pouvez pas changer de couleur de cheveux. De nombreuses colorations éphémères se sont développées tout d’abord sous forme de bombes mais aussi sous forme de crèmes. Aujourd’hui, zoom sur les colorations éphémères.

Qu’est-ce que la couleur éphémère ?

Egalement appelé le maquillage pour cheveux, la coloration éphémère est une coloration que vous allez appliquer sur vos cheveux avec les doigts. Pas besoin de gant comme avec une coloration classique. En effet, le maquillage pour cheveux s’en va à l’eau, rincez-vous donc simplement les mains pour débarrasser de la coloration. La coloration ne dure donc qu’un jour et part instantanément si vous vous rincez les cheveux. Attention nous vous déconseillons de dormir avec la coloration pour l’apparence de vos oreillers.

Comment faire une coloration avec la couleur éphémère ?

Pour effectuer une coloration avec la couleur éphémère, étant donné que ce sont des couleurs assez estivales, l’idéal est de faire un dégradé avec votre couleur naturelle. Appliquez donc la couleur avec le doigt, le long des mèches. Si vous avez les cheveux lisse cette technique fonctionnera, si vous avez les cheveux bouclés, la crème colorante risque de rendre vos boucles lourde. La méthode pour les cheveux bouclés est de mettre sa tête en bas et d’appliquer la couleur en « crunchant » (frictionnant entre vos mains vers le haut) les boucles comme lorsque vous appliquez vos produits pour les boucles.

Vous en savez déjà plus sur la coloration éphémère, la tendance cheveu de l’été, n’hésitez pas à tenter différentes couleurs et différents styles sans vous inquiéter du lendemain ou des répercussions !