Motivation it’s for now ! Une année vient de s’achever et une nouvelle s’apprête tout juste à commencer, vous avez normalement gagné une année et votre maturité a évolué. Au moins tout ça… Après de bonnes vacances bien méritées on se remémore les souvenirs agréables ainsi que les moments partagés, sans pour autant en oublier l’impact qu’ont eu les instants plus difficiles, grâce auxquels on a appris à grandir. Maintenant que nous avons pu vous proposer les essentiels de la rentrée, nous pouvons voir comment être motivé en cette rentrée !

La motivation, une question d’état d’esprit ?

Il y a déjà quelques mois vous vous étiez certainement fixé un tas d’objectifs et promis monts et merveilles. Nous parlons bien entendu du 1 janvier 2018 pour la dernière, ce jour fabuleux qui symbolise le renouveau. Cependant rares sont les fois où l’on respecte ce pacte spirituel qu’on pourrait clairement comparer à une chimère. Alors pourquoi est-ce si difficile de s’y atteler ? Nous avons une idée. Sûrement parce que nous avons toutes et tous tendance à idéaliser nos vies et à rester au stade du rêve et non de la concrétisation. Soit par manque de confiance en soi, soit par procrastination

La motivation découle-t-elle alors de la liberté et de la connaissance de soi ?

Il est primordial de faire preuve d’honnêteté envers soi-même afin d’appréhender sa vie dans son aspect réel et non idéal, pour avancer sérieusement professionnellement, personnellement et sentimentalement. N’attendez pas de date particulière pour établir une ligne de conduite toute faite. Apprenez à vous écouter et à panser vos blessures afin d’apprendre de celles-ci. Nourrissez-vous de ce qui vous rend heureux. L’échec, depuis la nuit des temps est considéré comme quelque chose de négatif qui s’immisce dans votre esprit telle une vulgaire gangrène, vous empêchant d’aller de l’avant. Cependant elle est absolument essentielle à la réussite. N’oubliez jamais que Walt Disney, à qui l’on doit la plupart de nos mélodies d’enfance, s’est fait renvoyer pour son manque d’imagination ou que Titanic de James Cameron n’était au départ qu’une folle lubie. Lubie qui aujourd’hui occupe encore tous les esprits. Qui n’a jamais parodié le cultissime :  « Jack, je vole ! » du haut de son balcon.

Alors c’est à votre tour de devenir l’actrice numéro un de votre propre film et pour se faire on vous conseille :

  • De voir cette nouvelle année comme un défi enthousiaste que vous adorerez relever.
  • De regarder vers l’avant sans regretter le passé car c’est lui qui vous a forgé.
  • De prendre soin de vous physiquement et mentalement. Il n’y a pas de meilleure sensation que de se sentir belle et sûre de soi. Pour se faire, on mise sur un teint toujours au top et une mine rayonnante. Le blush, on adore.
  • De voir vos amis le plus souvent possible tout en prenant du temps seule afin de vous ressourcer.
  • Trouver une idole à suivre ça peut parfois aider.
  • Enfin, toujours s’apprêter avant de sortir. L’amour est dans le pré.