Après plusieurs semaines passées à faire la grasse matinée et à se lever à 11h, la rentrée sonne le retour des réveils matinaux. Lorsque je sors du lit et que je me rends dans la salle de bain, les yeux gonflés et les cernes traduisent bien ma fatigue à la rentrée. Bien entendu, le manque de sommeil est l’une des principales causes d’apparition des cernes et des poches sous les yeux. Mais pas seulement ! Le stress, une mauvaise circulation du sang ou encore des changements hormonaux peuvent en être la cause. Mais, au final, le constat est le même : vous vous retrouvez avec des cernes qui vous donnent un air fatigué, comme si vous veniez de passer une nuit blanche. Et cela tombe plutôt mal, puisque c’est le jour de la rentrée !

Ayant une peau plutôt fine (et donc sujette à un gonflement ou une coloration anormale), je sais que je suis prédisposée à avoir plus facilement des cernes sous les yeux. Et cela ne date pas d’hier : j’ai toujours du chercher les astuces les plus efficaces pour lutter contre les cernes et les poches. Après plusieurs années passées en tant que dénicheuse et expérimentatrice de bonnes astuces anti-cernes, j’ai finalement trouvé 3 solutions qui m’ont permises d’enlever les cernes naturellement.

Comment faire disparaître les cernes à la rentrée ?

Les cernes sont des symptômes pré-rentrée bien connus des femmes et des hommes qui ont un peu trop profité de leurs vacances… Comme moi, vous vous demandez toujours au dernier moment comment faire disparaître définitivement les cernes qui ternissent votre visage au matin de la rentrée ? Détendez-vous et appliquez minutieusement ces quelques conseils :

Buvez, buvez… et buvez !

Verre d'eau sur une table avec un pichet
Il est important de s’hydrater régulièrement !

Maintenant que la guerre contre les cernes est lancée, la règle numéro 1 est de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Si, comme moi, vous êtes un véritable chameau et que vous ne buvez qu’au moment des repas, passer de 3 à 8 verre d’eau (soit environ 1,6 litre voire plus) peut être un peu compliqué. Pourtant, vos yeux en ont véritablement besoin ! Les cernes étant principalement le fruit d’une mauvaise circulation sanguine, l’eau va remettre cette circulation en marche, chasser les toxines et apporter par la même occasion l’hydratation dont le contour de l’œil a besoin. Pour varier les plaisirs (l’eau, c’est quand même fade…), je troque de temps en temps mon verre d’eau par un thé ou une tisane detox non sucrée ou encore un jus de fruits. Pour ne pas oublier de boire, préparez-vous un mug que vous emporterez dans votre sac pour la journée.

Appliquez un soin contour des yeux

Le soin anti-cernes spécial contour des yeux est un indispensable pour lutter contre les cernes bleues (ou cernes vasculaires) mais aussi pour lutter contre les cernes noires et foncées, les pires ennemis d’un regard lumineux. Pour ma part, j’applique quotidiennement un soin anti-cernes et décongestionnant qui hydrate cette zone sensible de la peau et fait des merveilles sur les cernes. Sachez qu’il existe également des patchs anti-cernes pour enlever les cernes noires et bleues : votre regard va paraître plus frais et vos yeux moins fatigués !

Dormez

Femmes fatiguees en pyjama
Pensez à bien dormir, c’est essentiel pour éviter les cernes !

On ne va pas se le cacher : la meilleure solution pour éviter l’apparition des cernes reste d’avoir un sommeil régulier. Vous aurez beau chercher les meilleures recettes de grand-mère pour enlever les cernes, elles ne disparaîtront que si vous adoptez de bonnes habitudes de sommeil. J’ai donc troqué mon smartphone par un bon bouquin pour faciliter l’endormissement et me coucher tôt. Dans la même idée, je profite d’être dans mon lit pour réaliser tous les soirs un petit massage des yeux anti-cernes.

Et vous : quelles méthodes ou astuces mettez-vous en place pour lutter contre les cernes à la rentrée ? Dans un prochain article, Le Beauty Club vous présentera les gestes qui sauvent quant l’acné revient.