Avec la rentrée, c’est le retour des matinées pressés. Il est donc important de reprendre un rythme et de se remettre dans la boucle pour cette nouvelle année. Nous vous avons donc préparé quelques conseils beauté pour réaliser un maquillage rapide et simple.

Le fond de teint tout en un

Certains gestes de notre routine maquillage peuvent nous faire perdre un temps fou le matin, notamment l’étape du teint qui ne regroupe généralement pas mal de produits. L’idéal est donc d’adopter un fond de teint tout en un. En effet certains fonds de teint, prépare la peau comme une base, l’unifie et la corrige et enfin la matifie grâce à leur fini velouté. C’est le cas notamment du fond de teint Accord Parfait Genius de l’Oréal.

Privilégiez le crayon pour les sourcils

Lorsque l’on est en retard le matin, il est souvent désagréable de chercher partout son pinceau à sourcil pour appliquer fard ou pommade. Le crayon à sourcil permet alors en un seul produit de dessiner et remplir les sourcils.

L’highlighter en stylo

De même pour votre Highlighter, favorisez une formule liquide sous forme de stylo afin d’illuminer votre visage en un clin d’œil sans avoir besoin de courir après votre pinceau. Si vous n’avez que des enlumineurs sous forme de poudre alors n’hésitez pas à les appliquer par petites touches au doigt.

Les teintes douces pour le blush et les lèvres

Dans l’empressement, on a souvent tendance à avoir du mal à doser, les couleurs pétantes et vives sont donc à éviter pour les matins pressés. Préférez un corail ou un vieux rose pour votre blush et la couleur de vos lèvres.

Notre tuto de pros pour un maquillage en 5 minutes, parfait pour les matins pressés :

Vous n’aurez donc aucune excuse pour être parfaite et à l’heure le jour de votre rentrée ! Que ce soit au travail, au lycée ou encore à l’université, l’équipe du Beauty Club vous souhaite une agréable rentrée et une très bonne nouvelle année.