STOP aux teints blafards, aux cernes gonflées et aux joues boursouflées. Puis STOP aux boutons mal placés qui s’invitent trop souvent sur nos mines fatiguées. On reprend notre fraîcheur en main et c’est pour maintenant.

Une rentrée en beauté : Il faut dire que les impuretés comme les éruptions de boutons par exemple, proviennent souvent d’un certain laisser aller qu’on a du mal à s’avouer. À commencer par les petites, mais très mauvaises habitudes qu’il nous faudrait sérieusement éradiquer. Comme oublier de se démaquiller après une soirée, faire l’impasse sur le gommage et le lavage régulier de ses pinceaux à maquillage et ainsi de suite…

La tendance beauté de la rentrée est donc de respirer la sérénité : Soyez rayonnante et pétillante sans pour autant vous noyer dans une quantité improbable de fond de teint et autres artifices faussement dissimulateurs.

Découvrez nos 5 bonnes résolutions beauté de cette rentrée

Résolution n°1 : Il est déconseillé de se toucher trop souvent le visage et surtout les yeux. Cette zone reste fragile et sujette à de nombreuses infections. C’est également une cause de gonflement du visage et de poussée d’acné. C’est pourquoi on adopte la crème de jour « Crème d’eau riche » de la Roche Posay, une alliée de taille dans notre quête de sérénité pour la rentrée.

Résolution n°2 : Il est impératif de faire le grand nettoyage de temps en temps et de virer les impuretés incrustées dans votre peau. Cultiver le gommage une fois par semaine offrira un teint lisse et net sans points noirs. Le dermo contrôle nettoyant et exfoliant s’en chargera à merveille !

Gommage pour les impuretés de la peau
Un gommage pour votre visage est essentiel en cette rentrée.

Résolution n°3 : La prévention des rides reste un geste à adopter dès l’âge de 25 ans même si parfois il est difficile d’y adhérer. La crème de chez Vichy Liftactiv aidera votre peau à se raffermir et à prévenir les rides tout en vous offrant un teint rayonnant et une peau particulièrement douce de bon matin.

Résolution n°4  : On adore se goinfrer devant la télé, boire un bon soda si ce n’est plusieurs ou encore veiller tard, très tard, devant Netflix… Cependant on ne le répètera jamais assez, l’hygiène de vie a un réel impact sur votre peau et vos et vos cernes. Il faut cesser de manger trop gras, trop sucré et se mettre à vider des litres d’eau plutôt que le placard à gâteaux. La cigarette est bien entendu largement déconseillée.

Résolution n°5 : Bien entendu une fois votre peau ravivée vous pouvez tout de même l’illuminer à l’aide d’un maquillage épuré. On mise alors sur un teint frais relevé d’une touche de blush. On structure son regard grâce au crayon à sourcils et on pétille des yeux en y déposant un fard neutre ou irisé d’une couleur lumineuse ou une teinte plus foncé que son hâle naturel. On n’oublie pas un geste fin sur les cils pour un battement sensuel. Pour finir en beauté, on habille sa bouche d’un gloss ou un mat nude.