La reprise des cours est toujours une étape délicate, autant mentalement que physiquement. C’est également la période pendant laquelle les tendances maquillage sont redéfinies et que l’on revoit sa routine make-up. Mais quel maquillage back to school adopter pour la rentrée ? Pour vous éviter de choisir votre maquillage dans la précipitation, Le Beauty Club vous donne quelques conseils utiles qui vous aideront à aborder la rentrée dans les meilleures conditions.

6 règles de beauté pour un maquillage « Back to School » réussi

Un maquillage back to school, c’est un peu comme une « check-list » que l’on doit remplir tous les matins. Ainsi, quelques règles simples vous permettront de vous maquiller rapidement et facilement, sans avoir à courir partout pour être à l’heure en cours. Voici 6 règles de beauté infaillibles pour un maquillage back to school réussi !

Bien gérer son temps dans la salle de bain

Si vous souhaitez arriver à l’heure le premier jour des cours, mieux vaut bien gérer le temps passé dans la salle de bain. Se donner une limite de temps à ne pas dépasser vous permettra de ne pas partir dans la précipitation et vous apprendra à vous organiser. Bien entendu, ne vous fixez pas un temps de préparation trop court (la routine de maquillage est avant tout un moment pour soi) ni trop long. L’idéal est de savoir quelle partie du visage vous souhaitez avant tout mettre en valeur. Pour un maquillage des yeux, apportez à vos cils une touche de mascara et illuminez votre regard d’une ombre à paupières couleur « champagne ». Redessinez également vos sourcils si besoin à l’aide d’un pinceau de maquillage. Si vous souhaitez plutôt mettre en valeur votre bouche, choisissez un rouge à lèvres discret, toujours dans les tons proches de la couleur naturelle de vos lèvres mais suffisamment lumineux.

Le blush, indispensable pour avoir bonne mine

S’il y a bien un produit de maquillage à ne pas oublier dans sa routine back to school, c’est le blush. Compagnon des teints fatiguées et ternes, il illuminera votre visage en un clin d’œil et vous donnera bonne mine tout au long de la journée. Si vous n’avez pas le temps d’appliquer un fond de teint, essayez au moins d’apporter une petite touche de couleur à vos pommettes grâce au blush. Parmi les couleurs de votre palette de maquillage, optez de préférence pour un fard à joues irisé qui accrochera la lumière. Pour en savoir plus sur les gestes à adopter pour le teint, suivez notre tutoriel des incontournables pour un teint parfait.

Le blush est un indispensable du maquillage pour avoir une bonne mine en cette rentrée !

Le vernis pour finaliser son maquillage back to school

Dernière touche make-up avant de prendre la route de la rentrée : le vernis. Un vernis à ongles de qualité doit pouvoir tenir au moins la semaine de cours. Il donnera la touche finale à votre maquillage mais également à votre tenue. Choisissez un vernis discret et « passe-partout » adapté pour les cours, sans oublier d’apporter une touche de brillance grâce au top coat. Si possible, refaites votre manucure chaque semaine… l’occasion aussi de prendre du temps pour vous !

Grâce à nos conseils pour votre maquillage back to school, vous pouvez désormais affronter cette rentrée sous votre meilleur jour !