L’entretien, ce moment difficile pour la plupart d’entre nous où il est primordial de donner le meilleur de soi sans toutefois en faire trop. Un juste milieu souvent bien compliqué à atteindre pour réussir lors de ce date d’une importance capitale.

C’est le jour J et vous savez pertinemment que c’est le job de vos rêves. Vous en avez rêvé cette nuit, du moins le peu de temps où votre cerveau à cesser de fonctionner. Le stress vous envahit mais votre intense désir de réussite vous donne du courage. Entre force de conviction et perte de contrôle, votre coeur bat la chamade. Pas de panique, il suffit de se poser et d’identifier la situation pour ne pas être pris au dépourvu.

Préparez bien votre entretien d’embauche, c’est important !

Dans un premier temps, vous savez où vous mettez les pieds, vous vous êtes largement renseignée sur la société et surtout vous êtes douée pour le job auquel vous avez postulé. Campez sur vos positions et n’oubliez pas que vous méritez ce poste. Vous avez le trac ? Prenez le taureau par les cornes pour réussir à tous les niveaux.

  • Regardez votre interlocuteur dans les yeux et soyez sûre de vous. Vous avez besoin de ce job mais ce job à besoin de vous.
  • Parlez lentement et prenez votre temps afin d’éviter tous risques de bégaiement, si toutefois ceci devait se produire, prenez-le avec humour. L’erreur est humaine.
  • Parlez de votre parcours comme un long chemin vers la réussite. Vos échecs n’en sont pas, ce sont des étapes qui vous ont aujourd’hui permis d’évoluer de manière positive. Soyez tout simplement positive. Ceci vous servira surtout pour la fameuse et terrifiante question : « Quels sont vos défauts ? » Il n’y a pas de défauts, seulement des traits de personnalité à exploiter.
  • Ayez l’air de vous adapter à toutes les situations et d’avoir un bon relationnel. Montrez-vous curieuse et intéressée par la société.

Une bonne présentation est primordiale pour réussir son entretien d’embauche. Le Beauty Club vous conseille de miser sur la simplicité et l’efficacité pour tous postes que vous convoitez, mise à part dans les domaines artistiques où votre look excentrique agit telle une signature.

Soignez votre visage, c’est le reflet

Dans d’autres cas, une bonne mine est nécessaire et, pour se faire, on joue avec les ombres et les lumières pour parfaire son teint à l’aide du master v shape duo contour en stick by maybelline qu’on adore. Un blush orangé légèrement irisé comme le face studio master de chez l’Oréal pour “pimper” tout ça. Pour vos lèvres, évitez les couleurs trop criardes et misez plutôt sur des tons nudes. Soulignez votre regard pour l’’intensifier sans jamais oublier de dessiner vos sourcils, là est toute la structure de votre joli minois.

On vous souhaite de tout réussir.