Quand on vous parle de macadamia vous pensez certainement à cette délicieuse saveur qui aromatise avec brio vos meilleures glaces au goûter… Oui mais non, cette fois on vous parle de cet ingrédient naturel comme remède pour bon nombre de maux concernant la peau et les cheveux.

D’où vient l’huile de macadamia ?

Cet arbre provenant d’Australie : le Noyer du Queensland alias Macadamia Ternifolia, est cultivé à Hawaï ainsi qu’au Costa Rica où sa production est la plus importante au monde. Grâce à une pression à froid des noix de macadamia tombées de l’arbre, on obtient une huile quasi transparente au ton jaunâtre d’une grande légèreté.

Cette huile naturelle est une des rares à contenir, hors des acides gras, des acides :

palmitoléiques qui sont des acides responsables du métabolisme dans les lipides et donc des acides mono-insaturés

oléiques qui sont des acides polyinsaturé appelés également oméga 6

Grâce à cette particule l’huile de macadamia offre des vertus cosmétiques et capillaires incontestables.

Un incontournable en cosmétique !

En cosmétique l’huile de macadamia est connue pour rendre la peau douce, brillante et relativement saine. Le fait qu’elle la rende aussi plus élastique, plus tonique et plus ferme aide à prévenir les rides. Ce qui est une faculté très recherchée. Grâce à son extrême légèreté et son statut non comédogène, celle-ci retient l’humidité et permet l’hydratation de la peau sans pour autant obstruer les pores.

Huile beauté de Diadermine

L'Huile de Beauté - Diadermine

Quant à l’oméga 7 que contient la macadamia, celui-ci permet aux cheveux de se régénérer et donc de combler le manque de palmitoléiques du cuir chevelu pour offrir à votre chevelure un aspect bien plus résistant, hydraté et donc brillant. La combinaison de l’huile de macadamia et du sébum est particulièrement bienfaiteur pour les cheveux secs, frisés et crépus.

L’huile de macadamia est donc une huile révolutionnaire en matière de soin pour la peau et les cheveux qui ne manquera pas de vous sublimer au fil des années. Adoptez alors l’huile de beauté by Diadermine ou encore l’incroyable masque nutri repair intense de Garnier.