On a toutes connu ce moment absolument stressant de la panne de réveil nous amenant à établir un ordre de priorité instinctif comme se doucher, s’habiller, éventuellement se coiffer et ciel se maquiller !!! Mais comme pour toutes choses faites dans la précipitation, nous en oublions souvent la moitié ! Comme son miroir à maquillage par exemple, pour effectuer son ravalement de façade et camoufler le fait qu’on se soit levée à 8h10 pour partir à 25. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Nous oui et le résultat est parfois « à se cacher » … et d’ailleurs on vous dévoile le challenge « No Mirror Make-up » lancé par Maybelline NY et fièrement exécuté par les bloggeuses françaises Sananas et Peekaboo ! Résultat : un make-up plutôt réussi  au niveau du teint, contre un trait d’eye liner plutôt chaotique. Pas de panique, après la vidéo, vous retrouverez nos trucs et astuces pour vous maquiller sans miroir et sans fausse note.

Le Beauty Club va alors vous guider dans votre quête de perfection d’un make-up sans miroir les matins de précipitations, les soirs de réceptions ou encore les jours de course !

Se maquiller sans miroir comme une pro

Il est 8h30 et après avoir sauté dans le bus tel un kangourou vous vous apercevez que votre miroir est soigneusement resté sur le bord de votre évier à salle de bain ! Malheur, votre écran de téléphone n’est pas assez net et la vitre bien trop transparente. N’ayez crainte, vous connaissez les traits de votre visage par cœur (vous les effleurez tous les jours). Jusqu’ici vous connaissez la limite de votre front à vos cheveux et la largeur de vos lèvres. Du moins approximativement. Soufflez un bon coup et commencez le travail.

  • Dans un premier temps comme pour tous ceux qui vont suivre, il est question d’instinct et de conscience de soi. Vous savez où se place votre nez, vos joues, votre bouche : visualisez-les.
  • Pour des astuces plus techniques : Tentez d’appréhender les recoins de votre visage pour plus facilement les dessiner. On applique alors son neutralizer délicatement dans le creux de ses yeux puis on estompe pour ensuite appliquer son Accord Parfait sur l’ensemble du visage afin de l’unifier. On vient déposer aux creux des joues, sur le haut du front et sur les côtés du nez un peu de blush irisé comme le Face Studio de Maybelline dont on raffole !

Ayez tout de même la main légère au cas où votre maîtrise serait moyenne, les dégâts seront moins difficile à rattraper !

Maintenant qu’on vous a donné toutes les astuces pour réussir son make up sans miroir les jours de catastrophe, on attend bien entendu que vous releviez le défi 😉 !