Comme chaque rentrée la façon de se présenter se pose et on sait à quelle point celle-ci peut être compliquée. On veut paraître stylée sans paraître ridicule, paraître chic sans paraître trop guindée… Pour la rentrée 2018 on vous dévoile les coiffures à adopter pour cette nouvelle année forte en rebondissements capillaires.

Cet été, les mannequins foulaient les catwalks pour présenter les collections automne-hiver 18/19 et arboraient des coiffures plutôt originales voire très inspirées des looks des années 80 à 90 qui ont pour la plupart bercé notre adolescence. Aujourd’hui elle reviennent en force pour notre plus grand bonheur et stylisent sérieusement nos têtes. Bien sûr tout ce qui se porte sur le catwalk n’en sort pas toujours. Car il est parfois un peu difficile d’assumer certains coups de folie de créateur comme le plaqué/afro de Sonia Rykiel!

Les accessoires deviennent indispensable !

Pour cette nouvelle année on note un retour des accessoires en force et une nouvelle passion pour la barrette crabe façon bijou qui viendra habiller votre chevelure de façon stricte mais chic. Succombez à cet air de fille sage qui vous enveloppe en ramassant vos cheveux plaqués en arrière, accrochés par une pince métallique.

Pince métallique pour une coiffure

On distingue aussi des coupes à la fois totalement asymétriques et rebelles qui donnent du caractère à votre visage et un brin de folie plutôt réussi comme dans les années 80.

Le carré court revient à la mode !

Coiffure carré court
Le carré court revient en force dans les chevelures !

À contrario le carré court et strictement raide revient en force et de toutes les couleurs pour un effet rétro que vous allez surement adorer. Pour rester dans le thème strict on revisite cette-fois-ci le chignon de danseuse ou de notre maîtresse d’école de CE2 en le rendant plus compliqué, plus branché. Pour se faire on le noue clairement telle une corde.

Le brushing, pour un volume époustouflant !

Coiffure brushing

Le brushing, le vrai fait son grand retour pour le plus grand plaisir des maniaques de la tignasse.

Dans un thème beaucoup plus old school et donc beaucoup plus ressenti on adhère totalement à la renaissance du serre-tête élastique en triangle qu’on dépose sur cheveux plaqués attachés ou sur cheveux lâchés façon BB.

Pour finir la natte collée reste dans les TOP 10 de la coiffure à élaborer, compliquée à pratiquer mais tellement stylée qu’il y a de quoi craquer !

Nous on adore et on est sure que vous allez succomber !