Comment détermine-t-on la différence entre un maquillage à porter en journée ou un maquillage à porter en soirée ?  Sûrement à la quantité de paillettes que l’on porte ! Que ce soit en tissu, sur les yeux ou sur les lèvres, les paillettes sont synonymes de fiesta. Seulement voilà, l’application est parfois complexe, le fait que celles-ci ne s’accrochent pas toujours à l’endroit où on le souhaite l’est aussi et pour finir l’effet boule à facettes n’est pas toujours flatteur. Alors comment apprivoise-t-on la plus brillante des tendances ?

Un regard aux mille paillettes

Femme avec un maquillage à paillettes

Rien de tel qu’un peu d’éclat pour illuminer votre regard et faire de vous une créature glamour aux yeux de velours. La paillette est généralement l’ingrédient suffisant pour vous sublimer en un clin d’oeil. Il faut tout de même rester vigilante quant à la façon de l’appliquer pour ne pas avoir à tout recommencer, on s’explique.

Dans un premier temps ne pratiquez jamais un maquillage chargé au niveau des yeux avant d’avoir fait votre teint. Éventuellement, vous pourriez vous coller un bout de scotch sous l’oeil, mais si vous voulez notre avis on n’est pas convaincu.

Pour réaliser un ombré et ajouter de la profondeur à votre regard puis y déposer lesdites paillettes afin d’en capter la lumière :

  • utilisez un pinceau rond afin de dessiner le contour de la paupière comme vous le feriez pour un eyeshadow.
  • utilisez un pinceau plat afin de délimiter la zone ou vous souhaitez déposer vos paillettes à l’aide d’un anti-cernes.
  • enfin déposez les paillettes avec une colle à paillette pour les yeux ou simplement en mouillant votre pinceau.

Femme se démaquillant

Vous obtiendrez alors un look à croquer qui magnifiera votre féminité ! Le plus avec ce type de make up est qu’il illumine assez votre visage pour que vous puissiez mettre n’importe quel rouge à lèvres. N’oubliez pas d’utiliser une eau micellaire huileuse pour ne pas vous irriter et vous démaquiller le plus délicatement possible.

Maquillage à paillettes

Des lèvres d’une gourmandise étincelante de paillettes

Lèvres à paillettes

Innovez légèrement et tentez des lèvres pailletées ! Le gloss est ce qui a de plus captivant grâce à son mix d’effets liquide et de paillettes colorées, mais pas seulement. Offrez-vous une bouchée d’étincelles et déposez de vraies paillettes sur vos lèvres. Vous succomberez à son rendu chic et distingué et à un joyeux sourire. Les paillettes sont proposées en une multitude de couleur pour vous ravir en rouge, bleu, vert et même rose… Afin que celles-ci s’accrochent bien vous devez avoir les lèvres parfaitement hydratées.

Maquillage à paillettes

Vous dessinerez d’abord vos contours avec à un crayon d’une couleur légèrement plus foncé que celle de votre lipstick, ensuite appliquez un rouge à lèvres plus ou moins liquide et travaillez l’effet à l’aide d’un pinceau. Enfin déposez délicatement les paillettes sur vos lèvres afin de les matérialiser. Taddaaa!! En deux trois paillettes, vous obtenez un maquillage dynamique et ultra girly, ou glamour; à vous de choisir !

Mesdames à vos pinceaux !

Femme soufflant des paillettes