En visite spéciale sur Alger pour sa Maybelline Masterclass, le célèbre Makeup Artist Samuel Anajjar a livré quelques uns de ses secrets à notre reporter extraordinaire : Amina.  Le professionnel nous a gentiment accordé une interview et est aller jusqu’à se livrer, en fin de rencontre, au célèbre exercice du “This or That?”

LBC : Bonjour Samuel, que pouvez-vous nous dire de vous ?
Samuel Anajjar : Bonjour à toute la communauté du Beauty Club, je m’appelle Samuel Anajjar. Je suis Makeup artist international pour Maybelline New York et je suis basé à Casablanca où j’opère pour le Maghreb et l’Afrique.

LBC : D’après vous Samuel qu’elle sera la tendance makeup automne/hiver 2019 dont vont raffoler les beautystas ?
Samuel Anajjar : Personnellement je ne suis jamais les tendances qu’on voit sur tous les podiums de la fashion week mais j’essaie toujours de capter ce qui va venir, je suis comme qui dirait “avant-gardiste”, je crée mon propre look. J’adore travailler avec beaucoup de couleurs, c’est d’ailleurs ce que j’ai proposé à un de mes derniers défilés. J’ai uniquement travaillé avec du bleu vif, une touche sur les yeux, combiné d’une bouche nude. Sur les podiums cette année, on a surtout remarqué un style très futuriste avec beaucoup de glitter que ce soit sur la bouche, les yeux, le visage …

LBC : Pour vous, quels sont les petits gestes beauté qui donnent du pep’s à une allure?
Samuel Anajjar : L’important pour moi c’est le détail. Les lèvres sont un détail non négligeable, je les aime bien délimitées et dessinées, sinon je fais des lèvres mordues. On peut toujours avoir un look naturel, avec un teint naturel,  mais la touche de Glam réside dans les lèvres ! C’est le détail…

LBC : Parlons de FAUX PAS ! Quels sont vos bêtes noires en matière de makeup ?
Samuel Anajjar : Primo : un teint non adéquat à sa carnation. Je ne comprends pas pourquoi la femme arabe se veut plus claire alors que sa peau est merveilleuse. Deuxio : les peaux non hydratées.

Samuel Anajjar Makeup Artist

LBC : Si vous deviez donner un ultime conseil beauté, quel serait-il ?
Samuel Anajjar : Ce serait de prendre soin de sa peau. Si on n’a pas une belle peau…. On n’a pas un beau makeup. Alors mangez bien, dormez bien et buvez beaucoup d’eau. C’est un leitmotive comme un autre !

LBC : Quel est votre produit Maybelline préféré ?
Samuel Anajjar : Ah j’en ai beaucoup ! Si je ne devais en choisir qu’un seul, ce serait l’effaceur Anti-Age, car je peux l’utiliser comme guise de fond de teint, correcteur, anti-cernes… Ça donne vraiment de l’éclat. Je peux également l’utiliser comme base sur les paupières, c’est un vrai produit miracle !

LBC : Quelle est la célébrité que vous rêveriez de maquiller ?
Samuel Anajjar : Madonna, parce que je pense qu’elle a influencé notre culture aux côtés de Michael Jackson.Elle a libéré la femme, c’est une femme qui est très avant-gardiste. Je la respecte énormément !

Place maintenant au questionnaire makeup express ! Le moment est venu pour notre “Get to know the artist : THIS or THAT”

RAL OU GLOSS ?
Gloss, c’est plus facile à l’application, ça donne un effet glowy et ça fait plus naturel !

Matte ou Glowy ?
J’aime le glowy plus que le mate, car c’est lumineux et ça apporte de l’éclat !

Bronzer ou blush ?
Je dis bronzer, car je peux l’utiliser un peu partout de plus il fait le boulot d’un blush.

Pinceaux ou éponges ?
Pinceaux bien sûr, c’est plus pratique d’utilisation et moins compliqué à nettoyer. Pour moi l’éponge c’est un grand NON car ça gâche plus de produit, et ce n’est pas hygiénique.

Font de teint ou concealer ?
Concealer car le fond de teint n’est pas vraiment important et je ne le mets pas sur tout le visage !

Eyeliner ou mascara ?
Mascara car il nous donne un regard éclatant, et il est plus facile à appliquer quotidiennement. L’eyeliner alourdit le regard surtout pour les femmes qui ne savent pas l’utiliser.

Contouring ou Strobbing ?
Je dirai plutôt strobbing, car on surfe plus sur la vague healthy, glowy qui apporte beaucoup de lumière. Je n’aime pas le contouring, bien trop chargé et ça a pour but de modifier la morphologie du visage. Or, dans le maquillage, le but est de rehausser la beauté naturelle, non pas de la modifier.

Mille mercis pour cette interview qui nous permet de vous connaitre un peu mieux ! Au revoir et à très vite Samuel… Revenez-nous vite nous donner vos astuces de pro !

Amina