Depuis quelque temps, on assiste à un véritable “bal des neiges” chez les hommes. Eh oui ! La nouvelle tendance est bel et bien au “cendré”!

Zayn Malik, l’ancien chanteur des One Direction, Anware Hadid, frère cadet des tops Gigi et Bella Hadid, et fils de Yolanda Hadid, ou encore Justin Bieber, fiancé de Hayley Baldwin… Tous ont su apprivoiser la coiffure polaire nuancée… Plutôt blond cendré ou plutôt platine, on peut dire que l’effet escompté est réussi ! Aujourd’hui tout le monde en raffole et le rendu est vraiment chic. Quelles sont alors les astuces que l’on vous suggère pour une décoloration au top ?

Toutes les stars adoptent la tendance des cheveux blancs pour les hommes !

La décoloration contrôlée pour une coiffure polaire maîtrisée

On se demanderait presque si Daenerys Du Typhon ou Targaryen pour les intimes, et son frère n’auraient pas largement influencé la colo de ses dernières années, avec leur chevelure divine de soie et d’argent. Quoi qu’il en soit, ce froid polaire s’invite sur tous types de cheveux et offre un style véritable à quiconque s’en entiche. Qui l’eut cru ?… Pour obtenir cette nuance, sachez maîtriser votre décoloration. Il est très important de ne pas virer au “jaune raté”, bien moins noble que la coiffure polaire

Homme avec cheveux bouclés blancs
La coloration blanche pour les hommes se déclinent aussi bien sur les cheveux bouclés !

Pour se faire, évitez un maximum la décoloration faite maison : premièrement, car celle-ci nécessite un certain savoir-faire étant donné que c’est un produit assez puissant et parce que vous risqueriez d’en ressortir avec les cheveux verts ou pire encore, une touffe de cheveux en moins… Et non, ce n’est pas une blague. Sachez trouver la nuance qui vous ira le mieux entre le blanc, le gris au reflet métallique, le platin froid ou le cendré.

Entretenir sa coiffure polaire et la styliser

Homme pendant un défilé de mode avec les cheveux blancs
Même sur les défilés de mode, les hommes se mettent aux cheveux blancs !

Un blond froid, gris, ou blanc nécessite un entretien à ne pas négliger. Il faut sans cesse maîtriser les tons jaunes qui menacent de pointer le bout de leur nez et pour les éviter, servez-vous d’un shampooing violet. Celui-ci neutralise le jaunissement et aide à patiner vos mèches pour garder vos reflets comme au premier jour. Généralement enrichi en huile naturelle comme la Camélia ou la Macadamia, il nourrira et réparera en profondeur votre chevelure. Enfin, son action vous offrira une coiffure polaire douce et brillante à la fois. Pour styliser tout cela et obtenir un véritable look de bad boy, soyez audacieux et misez sur un dégradé par exemple, quelque chose de très urbain. Jouez les Karl Lagerfeld avec une coupe longue et stricte ou les Lucky Blue Smith avec une coupe légèrement déstructurée !

Alors les garçons, à vous de jouer ! Le Beauty Club a hâte de voir de quoi vous êtes capables !