Le complexe ? Ce sentiment d’infériorité et d’impuissance face à la concurrence qui nous fait perdre nos moyens, cette émotion intense et profonde parfois incontrôlable et maladive qui contrôle nos faits et gestes… Tout un tas de sensations bien néfastes pour le moral et parfois même pour le physique… Alors qu’elles sont les origines de ce mal-être et les meilleurs moyens de les éradiquer de votre esprit ? Le Beauty Club s’est penché sur la question et vous partage sa vision des choses.

 

Le complexe lié aux réseaux sociaux

On a beau démentir, dans notre génération 2.0 on accorde une importance capitale à l’image que l’on renvoie… Et surtout à celle que nos semblables, à la plastique parfaite et au visage d’ange, reflètent sur la page d’accueil Insta. La beauté absolue, la perfection, la richesse… Ces créatures du désir sont à tous points de vues enviés, copiés et mis sur un piédestal. Le problème n’est pas qu’ils soient tout bonnement séduisants… À vrai dire on les félicite,  mais le danger réside dans la tête des followers obsédés par une soi-disant beauté universelle à laquelle ils pensent devoir correspondre à tout prix.

 

Eviter le complexe des réseaux sociaux sur Instagram

 

Le complexe d’infériorité

Du point de vu d’un followers : Le fait d’être constamment dans la comparaison et l’envie de ressembler à l’autre, mélangé à de l’admiration, peut être fragilisant. On a tendance à prendre le virtuel pour réel et à se perdre dans ces imperfections qui nous collent à la peau et créent des complexes qui n’ont pas lieu d’être. Être emprisonné par l’amour que nous portent les comptes Instagram, revient à avoir une fausse estime de soi, et de vivre en fonction des publications que l’on poste. En bref, on en oublie de vivre réellement le moment présent. Si vous savez faire la part des choses: grand bien vous fasse; mais si votre besoin de plaire au monde dépasse votre vie personnelle, faites attention… Images arrangées: une réelle tromperie alors ? Se valoriser pour cacher son mal-être est triste et peu flatteur, vous devez vivre de manière différente.

 

Instagram sans complexe

Vous êtes unique, belle et votre manière de vous comporter vous rend séduisante. Apprenez sérieusement à comprendre que l’être à côté de vous n’est pas vous et ne le sera jamais. Une phrase bien logique et bête, certes, mais que tout le monde n’a pas toujours en tête.  Sachez accepter qu’il y ait des gens plus beaux, plus grands ou plus petits… Se rendre malade pour une chose aussi injuste que la nature reviendrait à lutter contre la vie elle-même. Votre personnalité et votre joie de vivre sont vos atouts les plus précieux. Soyez positive et votre vie le sera tout comme vos photos et votre visage lumineux. Instagram est souvent pointé du doigt pour ses effets néfastes sur les personnes qui n’ont pas confiance en eux, que ce soit du point de vue du “posteur” ou du “likeur”. L’être humain est un animal social qui a besoin de la reconnaissance des autres pour s’accomplir, mais ça ne signifie pas pour autant qu’il ne doit pas prendre en considération ses valeurs personnelles. Si vous souhaitez sincèrement arborer un fessier musclé ou des abdos tracés, faites du pilate et du fitness, vous allez A D O R E R !

 

En bref éclatez-vous dans la vie, soyez belle à votre manière et ne devenez pas esclave d’Instagram, d’un côté comme de l’autre !