Les cheveux frisés sont parfois difficiles à dompter si l’on veut garder ses boucles bien rebondies, les garder structurées et soyeuses. Pour prendre soin de vos superbes boucles que tout le monde vous envie, on vous donne quelques gestes quotidiens pour sublimer et discipliner votre chevelure.

Nourrir et prendre soin de ses cheveux frisés

Femme blonde avec cheveux bouclés
Pour avoir de belles boucles, il faut en prendre soin !

Les chevelures frisées sont en général plus sèches et réclament une hydratation quotidienne. Pour donner un maximum de force à ses boucles, on utilise des shampoings nourrissants et hydratants. N’augmentez pas pour autant la fréquence de vos shampoings qui pourraient abîmer votre fibre capillaire. Pour obtenir de jolies boucles, il est nécessaire que celles-ci soient élastiques et fortes. Pour se faire, il faut alors miser sur un maximum de soins réparateurs et amplificateurs de boucles, spécialement adaptés pour cette folle crinière. On vous conseille de poser votre soin durant la nuit en faisant une ou plusieurs tresses et les enrouler dans des papillotes. Ainsi, vos longueurs et votre cuir chevelu seront bien imprégnés par le soin.

Huile de soin pour les cheveux
Il existe de nombreux produits de soin pour vos cheveux, adaptés à toutes !

Comment styliser ses cheveux frisés

On est plus Miss Fine que Susan Abigail Tomalin et Jack Nicholson dans les sorcières d’Eastwick, donc on met les brosses de côté et on privilégie le peigne à grosses dents pour re-définir ses boucles. N’oubliez pas de les humidifier pour démêler les boucles. Pour styliser sa coiffure, on utilise des rouleaux chauffants et on vaporise un sérum, une huile ou un spray traitant. Travaillez votre masse capillaire aux cheveux frisés avec une brosse ronde et le tour est joué !  

Accessoires pour styliser vos cheveux
Pour styliser vos cheveux, utilisez les bons accessoires !

Le Beauty Club vous souhaite un excellent soin.