Le démaquillage: l’étape que l’on a toutes zappé au moins une bonne dizaine de fois depuis qu’on a l’âge de se maquiller. C’est pour dire… Il s’agit pourtant d’un indispensable à ne surtout pas louper. On vous donne quelques astuces pour vous démaquiller en profondeur… et avoir un teint SO FRESH!

Le démaquillage une étape très importante

Le démaquillage : un geste OBLIGATOIRE

Prendre soin de sa peau quotidiennement est un geste à adopter pour tout le monde, que vous vous maquillez ou non. Décrasser ses pores et éliminer les impuretés évite que vous vous retrouviez avec de vilains comédons disgracieux. Votre peau est agressée par le maquillage mais également par la pollution et tout ce qui fait votre environnement toxique. Pour maintenir une peau saine, nettoyez votre peau matin et soir.

Femme se démaquillant avec de l'eau

Le démaquillage : à chaque type de peau, son démaquillant

Il existe différents démaquillants qui pourront plus ou moins vous démaquiller en profondeur selon le type de maquillage que vous utilisez et votre type de peau.

  • Si vous êtes plutôt maquillage waterproof et longue tenue, misez sur des huiles démaquillantes qui démaquillent en douceur sans vous arracher les cils. Les biphasés sont alors très efficaces.
  • Si votre peau est déjà relativement grasse ou mixte, évitez les produits surgras et favorisez les eaux micellaires ou les lingettes démaquillantes.
  • Si vous avez la peau sèche, nourrissez-là et préférez des laits démaquillants, qui démaquillent et hydratent la peau en même temps.

On termine par un rinçage à l’eau froide et une crème hydratante. Bon demak’up à toutes de la part du Beauty Club !