Comme on a pu le constater depuis un certain moment la grande mode est à la décoloration. Que ce soit pour s’approprier une chevelure d’un blond poupée ou une couleur bien polaire, ou même pour effectuer des expériences capillaires pour le moins intéressantes… comme le tie and dye rose par exemple. En bref le hair style du moment c’est les cheveux décolorés !

Décoloration quand tu nous tiens – voici ton entretien !

Prendre soin de sa décoloration

Se décolorer les cheveux reste un geste assez agressif pour le cheveux ainsi que pour le cuir chevelu. Celui-ci doit donc être traité avec minutie et nourrit de manière plus riche qu’à votre habitude. Voici quelques conseils types à suivre pour préserver vos cheveux après une décoloration :

  • Faites un masque une fois par semaine qui soit riche en vitamine et en protéine pour que vos cheveux se régénèrent et se fortifient. L’hydratation du cheveux est capitale pour son bien être. Vous devez impérativement fournir à votre masse capillaire les nutriments qu’il a perdu avec la procédure décolorante. Les masques pour cheveux colorés et les masques naturels sont très efficaces.
  • Usez des après shampoing anti-chute et autres solutions démêlantes pour cheveux colorés et décolorés. Ne soyez pas trop brusque dans la manipulation de vos mèches, car celles-ci sont fragilisés et peuvent donc se briser. Allez y doucement avec votre brosse…
  • Ne lésinez pas sur les moyens pour rendre vos cheveux soyeux et adopter les huiles extraordinaires, à base d’huile d’olive, de macadamia etc…
  • Cela dépend de la couleur que vous souhaitez obtenir au final… mais on vous conseille vivement d’utiliser un shampoing aux pigments violet qui vous permettra de neutraliser les tons cuivré non désirés.

Après la décoloration vient la coloration

Prendre soin de ses cheveux après une décoloration

Bien entendu décoloration va de paire avec coloration, en tout cas pour la plupart du temps. Nous au Beauty Club on adore les colos insolites à gogo ! C’est pourquoi on vous présente en image quelques exemples qui pourront vous inspirer et vous aider à vous lancer.

Prendre soin de ses cheveux après une décoloration
Une superbe coloration après une décoloration !