On ne vous le répétera jamais assez : les sourcils sont la base d’un visage harmonieux. On a beau avoir un teint parfait, une bouche bien dessinée… Si le travail des sourcils est bâclé, le maquillage perd un peu de son charme. On partage donc aujourd’hui avec vous une tendance du moment qui est le remodelage des sourcils !

Des sourcils prêts à tout épreuve: qu’est-ce qui existe?

Il existe plusieurs types de maquillage dédiés à la structuration des sourcils: du crayon à la poudre, en passant par le mascara à sourcils… Peu importe l’outil utilisé, choisissez-le selon vos préférences, le but étant d’avoir toujours un visage structuré grâce à des sourcils parfaitement dessinés et garnis. On choisit en revanche la teinte en cohérence avec sa couleur de cheveux, et on triche avec quelques artifices pour donner l’illusion de poils longs et bien coiffés ! Malin non?

Il faut cependant être conscient que tout ceci est non permanent. C’est une technique à répéter tous les jours, au même titre que votre maquillage habituel. Pour celles que cela embêterait ou qui auraient peur que la pluie fasse couler leur maquillage, on vous propose une autre technique…

 

Remodelage des sourcils

La méthode absolue de remodelage sourcils: le semi-permanent

Vous pouvez également décider de choisir une méthode permanente pour des sourcils toujours bien dessinés, et un regard au top. Plus besoin de vous en inquiéter!

La micropigmentation est très en vogue en ce moment et permet de structurer vos sourcils de manière efficace. Ce que l’on appelle également le “microblading” est une sorte de maquillage semi-permanent qui s’estompe en général au bout d’un an et demi, et ce, tout en délicatesse. Cet art ancestral est issu d’une technique asiatique nommée communément la technique 6D. On le redessine tout en prenant compte des traits de votre visage. Soit vous décidez de les remplir, soit vous décidez de les dessiner poils par poils pour un effet totalement réaliste. Le résultat reste naturel et vous n’avez plus qu’à…

 

Remodelage des sourcils

 

Dites bonjour aux sourcils parfaits !