Aujourd’hui on vous informe sur la manière de garder une peau ferme et jeune. Au-delà des anti-rides et autres remèdes miracles que vous avez l’habitude d’utiliser au quotidien, on vous propose des gestes essentiels à adopter.

Que faut-il faire pour une peau ferme ?

  • Le stress et la tension sont mauvais pour la peau et le bien-être en général. Il faut que vous appreniez à vous ménager. Pour se faire, mettez-vous au Yoga, adoptez un mode de vie ou une activité qui vous permettra de relâcher la pression. Faites des exercices de respiration.
  • Privilégiez la vitamine C et les Oméga 3. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires. C’est facile à prendre et moins contraignant pour certaines personnes.
  • Rétablissez vos fonctions cellulaires et stimulez le collagène de votre épiderme avec une crème anti-âge. Les plus conseillées sont celles qui contiennent de la vitamine A, comme du rétinol ou du bêta-carotène.
  • Les rayons ultra violet (UV) sont une des causes principales du mauvais vieillissement de la peau. Il est donc important de s’en protéger, car il trouble l’ADN des cellules de votre peau.
  • Pour retirer l’excès d’huile de votre visage le matin, lavez-vous le visage avec une solution micellaire. Le soir afin de laver l’épiderme des impuretés de la journée, faites de même avec un savon spécifique.
  • Enfin hydratez votre peau chaque jour. C’est le maître mot d’une belle peau !

Pour conserver une peau jeune, il faut avoir une hygiène irréprochable