La chambre du bébé est un dilemme passionnant, si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre enfant. Du rose ou du bleu ? Des jupes ou des pantalons ? Telle est la question… Rien ne sert de paniquer car certaines choses sont indispensables dans la chambre de bébé, qu’il soit une fille ou un garçon.

Les indispensables de la chambre de bébé :

 

  • Le berceau

 

Pour que bébé passe de bonnes nuits, le berceau est de loin le plus confortable et le plus adapté. Cependant, le lit à barreaux hauts est plus avantageux en terme de durée, car l’enfant grandira vite. Attention ! Évitez à tout prix les tours de lits qui se sont avérés dangereux pour les tout petits.

 

  • La commode

 

Bien qu’il soit tout petit, votre enfant devra se changer bien des fois… C’est pourquoi la commode est indispensable pour ranger ses barboteuses et autres petits pilous tout doux.

 

  • La table à langer

 

Elle est un accessoire très utile pour changer bébé. Grâce à sa hauteur, elle vous évite de vous baisser et vous permet d’avoir accès aux couches et aux lingettes facilement.

 

  • Le coffre à jouets

 

Il va falloir éveiller bébé et l’amuser. Vous allez surement prendre plaisir à le gâter et votre entourage aussi. Il sera donc couvert de cadeaux qui devront être rangés.

 

  • Un tapis

 

Oui, parce que bébé sera bien mieux protégé dans un environnement molletonné. Une chute est vite arrivée, mieux vaut prendre ses précautions!

 

  • Un fauteuil

 

Lire des histoires à ses enfants est une coutume bien répandue qui plaît également aux parents… Pour les tout petits, si vous souhaitez allaiter, un fauteuil dans l’univers du bébé ne sera pas du luxe.

 

  • Les caches prises

 

Un petit bébé se déplaçant à quatre pattes, très curieux, risque de mettre les doigts dans la prise. Mieux vaut éviter les catastrophes et le protéger, et ce, dès son arrivée.

 

  • Le thermomètre

 

Il est important de rester vigilante avec bébé. Pour se faire, gardez le thermomètre dans la chambre de bébé afin de prendre sa température. Celle-ci doit être entre 18 et 20 degrés.

 

  • Les peluches et la décoration

 

Ceci fait bien évidemment partie des indispensables. La pièce doit être reposante et confortable. Cocooning, pleines de couleurs pastels et de peluches toutes velues.

Vous allez avoir une pièce de bébé adorable !

Les indispensables de la chambre de bébé