La pizza dégouline et la tension d’avant-match est à son paroxysme dans le salon. Vous avez revêtu votre plus beau maillot pour supporter votre équipe préférée, et vos amis portent le leur ! Tout le monde est prêt pour passer une soirée chargée d’émotions. Ballons à la main et position déterminée, vous êtes en place; mais pour quel type de match ?

Le Football, ou le sport masculin national de toutes les nations

Le foot est LE sport universel qui rallie les foules et passionne la terre entière. Dans des pays tous plus différents les uns que les autres, peuplés d’individus de toutes classes sociales, il est le symbole d’une culture populaire. Ses joueurs sont des stars et font rêver. Les supporters attachés aux valeurs du jeu, véhiculent une sorte d’adrénaline qui est un sentiment puissant. Ce que vous adorez ? Faire partie d’une entité qui vous dépasse, vous et le reste du monde.

Le Rugby, ce sport masculin pour les hommes de poigne

Le rugby, ce sport viril aux valeurs humaines inébranlables : loyauté, convivialité, équipe et survie… Des symboles très forts qui en disent long sur ce sport masculin. C’est une sorte de sport de combat “collectif”, où tous ont le même but. Contrairement au football qui est presque une coutume mondiale, le rugby lui: on le choisit !
Sport masculin, foot, rugby ou boxe ?

La Boxe, ce sport masculin aux mille facettes

Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs types de Boxe : la boxe anglaise (avec les poings), la boxe thaï (tous les coups sont permis), la boxe française (avec les pieds et les poings). C’est un sport de combat qui allie respect, maîtrise de soi et précision; c’est ce qui le rend si admirable. Pourquoi vous adorez le regarder entre amis ? Parce que c’est un peu comme un remake de Marvel mais avec de vraies personnes, et ça c’est plutôt sympa.

Sport masculin, foot, rugby ou boxe ?

Sinon, hormis le foot, le rugby et la boxe… Quel type de sport masculin vous plairait ?