De notre temps, on s’approprie les modes d’ici et d’ailleurs… Capables de se réinventer d’un jour à l’autre aujourd’hui, on en oublierait presque qu’auparavant, une mode était figée dans le temps. On revient sur 70 ans de beauté avec la superbe Barbara Palvin: de quoi vous inspirer. On vous laisse admirer.

Les années 40

L’eyeliner fin et le rouge à lèvre rouge sont de mise et s’accordent à merveille avec les jupes cintrées et les manches ballons. Pour ce qui est de la chevelure: l’ondulation, attachée ou détachée, reste le maître mot d’une coiffure réussie.

Les années 50

Marquée par le retour et l’arrivée des plus grands noms de la haute couture française, telles que Coco Chanel ou Christian Dior, on apprécie la grâce et l’élégance à tout point de vue. Maryline Monroe marque cette décennie. Le trait d’eyeliner se fait épais sur les côtés, et aux bouts pointus, la bouche est souvent bien rouge et la “mouche” est un “it” de l’époque. Pour ce qui est des cheveux, on les ramasse autour du cou en faisant de grosses boucles et on met la raie à gauche !

Les années 60

Les lunettes mouches et les serres-tête sur cheveux volumineux font fureur. La beauté est aux lèvres pures et au eyeliner noir et épais. On adore aussi les cils en pattes d’araignée. La muse du moment à l’international : Audrey Hepburn.

Les années 70

C’est la mode libérée et assumée dans les seventies: color block et innovation sont de mise. On arbore alors des make-up hauts en couleur mais toujours empreints de glamour. Les trois drôles de dames représentent le look capillaire de l’époque, volumineux et ondulé. Notre inspi seventies ? Jane Birkin.

Les années 80

Du fluo, des cheveux ébouriffés, une dépêche mode attitude, voici ce qui caractérise au mieux les années 80. La beautystas de l’époque porte du rose bonbon sur les lèvres, les joues mais aussi sur les yeux ! La diva de l’instant ? Madonna.

Les années 90

C’est l’époque des soeurs Olsen et de Britney Spears, et le look make up a bien évolué… Les indispensables sont : le gloss à paillette, le roll-on ou encore le contour des lèvres plus foncé que sa carnation, sans aucun travail de fondu… Eh oui, on a fait ça ! C’était aussi le temps des mèches de couleurs blonde ou rose que l’on appliquait à l’aide d’un mascara pour cheveux. Vraiment ? Eh oui, les années 90, c’est l’expérience du moderne et l’arrivée du mélange des styles.

2018

Les icônes donnent le ton mais toutes les modes sont à notre portée. Une génération 2.0 ! Nos idoles ? Bella Hadid.