Durant votre grossesse, huiles nourrissantes et crèmes hydratantes sont à consommer sans aucune modération. Il faut éviter au maximum que votre peau craque et laisse transparaître des séquelles de ce changement physique. Le soin de votre peau durant votre grossesse reste un travail quotidien.

Bien hydrater sa peau pour prévenir les vergetures

Tiraillée, votre peau risque de “craqueler”, c’est pourquoi il est très important de la nourrir un maximum pour favoriser son élasticité, et éviter les vergetures. Massez-vous régulièrement le corps, surtout au niveau du ventre, de la poitrine, des hanches et des fesses. Faites de petits mouvements circulaires afin que le produit pénètre correctement dans votre peau. Vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce, du beurre de Karité… En bref, des crèmes plutôt grasses très efficaces.

Bien hydrater et nourrir sa peau durant la grossesse

Tips contre les problèmes de peau pendant la grossesse

L’hydratation n’est pas seulement liée à ce que vous déposez directement sur votre corps, mais aussi à ce que vous ingurgitez. N’oubliez jamais de boire beaucoup d’eau et de prendre des vitamines. En ce qui concerne l’acné qui survient durant votre grossesse et qui peut être difficile à gérer, consultez un dermatologue pour avoir un traitement adapté et surtout utilisez un gel nettoyant matin et soir. Tentez de vous relaxer car le stress est souvent la cause de certains problèmes de peau.

Bien hydrater et nourrir sa peau durant la grossesse

À vous de jouer, pour prendre soin de votre peau durant votre grossesse. Le mot d’ordre est: hydratation; c’est-à-dire, boire beaucoup, et s’envelopper de crème pour apporter de l’élasticité à votre peau. Bonne journée de la part du Beauty Club !